Pour le quatrième week-end consécutif, une manifestation était organisée samedi 22 décembre  après-midi dans les rues de Clermont-Ferrand. Elle a rassemblé 1 000 gilets jaunes selon la police, 1 300 selon les organisateurs.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une manifestation était organisée samedi 22 décembre après-midi dans les rues de Clermont-Ferrand. Il s'agissait-là de la quatrième manifestation consécutive depuis début décembre. Malgré l'adoption de mesures d'urgence par le parlement, la colère des gilets jaunes clermontois ne faiblit pas. Ils étaient 1 000 manifestants selon la police, 1 300 selon les organisateurs, à battre le pavé clermontois.



Un arrêt devant des lieux symboliques



Le cortège s'est élancé de la place des Bughes et s'est dirigé vers la place de Jaude, où de nombreux passants faisaient leurs courses de Noël. Les manifestants ont marqué une pause devant le centre des finances publiques du boulevard Berthelot, la Banque de France et le monument aux morts de Montlosier. Sur le parcours, une Marseillaise a été entonnée. Les manifestants sont arrivés place de Jaude en chantant "On lâche rien".


Des Français divisés



Selon un sondage Elabe pour BFMTV publié mercredi 19 décembre, 54% des Français estiment que la mobilisation doit se poursuivre. Alors que les gilets jaunes du Puy-de-Dôme ont quitté leurs ronds-points, la question de la poursuite du mouvement est donc posée.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité