• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Gilets jaunes : les motards encadrent la manifestation clermontoise

La manifestation clermontoise a démarré dans le calme, samedi 12 janvier en début d'après-midi / © V. Mathieu / Fance 3 Auvergne
La manifestation clermontoise a démarré dans le calme, samedi 12 janvier en début d'après-midi / © V. Mathieu / Fance 3 Auvergne

Neuvième samedi de mobilisation à Clermont-Ferrand pour les Gilets jaunes. Dès 13h, ce 12 janvier, tous se sont retrouvés place des Salins, à Clermont-Ferrand avant de démarrer leur manifestation. Une manifestation encadrée par un grand nombre de motards, venus des quatre départements d'Auvergne.

Par VR

Pour leur neuvième manifestation clermontoise, les Gilets jaunes se sont donné rendez-vous place des Salins, ce samedi 12 janvier, aux alentours de 13h. Un nouveau point de départ pour une manifestation qui ressemblait aux précédentes, si ce n'est en plus une forte présence de motards.
Des motards venus en nombre des quatre départements d'Auvergne, afin notamment d'encadrer le cortège, qui a prévu de passer devant des édifices symboliques comme le centre des finances publiques, le palais de justice, la mairie ou encore la préfecture.

Comme chaque samedi, l'événement est relayé en direct sur les réseaux sociaux. Ainsi sur Periscope, par exemple, Zolive est particulièrement suivi.
Zolive, un vidéaste militant qui prend en même temps régulièrement la parole pour rappeler les revendications des Gilets jaunes et qui tient également à disposition des manifestants un cahier de doléances.
Des manifestants, qui selon les premières estimations sont plus de 1500.

D'autres cortèges de Gilets-jaunes manifestent également ce 12 janvier à Aurillac et au Puy-en-Velay.
 
Neuvième mobilisation clermontoise des Gilets jaunes
Reportage : Valérie Mathieu, Pascale Felix; Montage : Brice Ordas; Intervenants : Philippe Bernard, cadre chez Valeo à Sainte-Florine; Michel, retraité; Mathias Masclet, professeur de judo; Valérie Reveillou, salariée chez l'Oréal à Vichy (03)

 

Sur le même sujet

Neuvième mobilisation clermontoise des Gilets jaunes

Les + Lus