Gilets jaunes : nouvelle arrestation, un mois après la manifestation violente de Clermont-Ferrand

Mercredi 27 mars, un habitant de Clermont-Ferrand a été placé en garde à vue, soupçonné d'avoir lancé des projectiles aux forces de l'ordre en marge de la manifestation des gilets jaunes du 23 février 2019.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les débordements en marge de la manifestation des gilets jaunes du 23 février dernier continuent de mobiliser les enquêteurs. Un nouvel individu a été placé en garde à vue le matin du mercredi 27 mars. Originaire de Clermont-Ferrand, cet homme de 33 ans aurait lancé des projectiles sur des forces de l'ordre.

Depuis un mois, plusieurs personnes ont déjà été jugées, comme lors de l'audience du tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand lundi 25 mars. Les condamnations ont été lourdes : 3 individus âgés de 19, 23 et 36 ans ont été condamnés de 12 à 15 mois de prison ferme, notamment pour avoir jeté des pavés lors de la manifestation.
 


Plus d'un mois après les faits, la cellule d'investigation mise en place par la police nationale du Puy-de-Dôme recherche toujours des individus ayant participé à des dégradations de bâtiments ou à des atteintes aux forces de l'ordre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité