• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Handball : les championnes d'Europe sont à Clermont-Ferrand jeudi 21 mars

Les joueuses de l'équipe de France de Handball, ici après la victoire face à la Russie en finale de l'Euro 2018, sont à Clermont-Ferrand le 21 mars. / © Christophe Petit Tesson/MAXPPP
Les joueuses de l'équipe de France de Handball, ici après la victoire face à la Russie en finale de l'Euro 2018, sont à Clermont-Ferrand le 21 mars. / © Christophe Petit Tesson/MAXPPP

Les championnes du monde et d'Europe de Handball sont à Clermont-Ferrand jeudi 21 mars. Dans le cadre de la Golden Ligue elles affrontent la Roumanie à la Maison des Sports. Un match important en vue du mondial en décembre au Japon.

Par Laurent Pastural

Championne du monde et championne d'Europe en titre, l'équipe de France féminine de handball entame sa saison 2019. Les joueuses d'Olivier Krumbholz se retrouveront, du 21 au 24 mars, à Clermont-Ferrand et Boulazac Isle Manoire pour disputer la troisième et dernière étape de la Golden League 2018-2019 face au Danemark, à la Norvège et à la Roumanie.


Ce jeudi à Clermont-Ferrand ce sera donc la première sortie de l'équipe depuis le titre européen glané en décembre dernier à Paris, une belle  reconnaissance pour la capitale auvergnate. Signe de l’intérêt des amateurs de handball, 4400 billets ont déjà été vendus à la veille du match, ce mercredi il reste un peu moins de 300 places disponibles.

Le mondial au Japon en ligne de mire

Pour l'occasion, le sélectionneur a convoqué toutes les médaillées, et fait revenir deux habituées. Seule Kalidiatou Niakaté ne sera pas de ce rassemblement, encore en convalescence suite à son opération du genou gauche datant de mi-février. Absentes du dernier championnat, Blandine Dancette et Cléopatre Darleux retrouveront leurs coéquipières. Convocation logique du sélectionneur qui prépare déjà le Mondial de décembre au Japon et conserve dans un coin de sa tête l'objectif des Jeux olympiques de Tokyo l'an prochain.
L'occasion de ces matches est donc bien de faire une revue d'effectif et de capitaliser sur toutes les progressions de jeu observées pendant le championnat d'Europe, sans oublier l'enjeu de la victoire dans ce tournoi amical, où la France se positionne aujourd'hui deuxième, juste après la Norvège. Les équipes joueront trois matches en quatre jours, sur deux sites différents, et il ne faudra pas être "déraisonnable", indique Olivier Krumbholz, dans ses choix de jeu.
Jeudi 21 mars  20h30 :  France - Roumanie à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand.
Samedi 23 mars 19h30 : France - Danemark à Boulazac
Dimanche 24 mars 18h15 : France - Norvège  à Boulazac

A noter également jeudi 21 mars 18h à Clermont-Ferrand : Norvège - Danermark

Un bon coup de pub pour le handball français qui a ouvert l’entrainement des françaises à plusieurs centaines d’enfants des écoles de Clermont-Ferrand au cours de la matinée du 21 mars avant la soirée qui accueillera les deux matchs.
 
L’équipe de France féminine de handball à Clermont-Ferrand
Des centaines d’enfants admiratifs lors de l’entrainement de l’équipe de France féminine de handball à Clermont-Ferrand. Intervenant : Olivier Krumbhoz, entraîneur. - Reportage : C. Lamorelle, E. Taxil, L. Bortolazzo. Montage : D. Leyerloup.


 
 

Sur le même sujet

Les gilets jaunes occupent le Brézet

Les + Lus