Les championnes du monde et d'Europe de Handball sont à Clermont-Ferrand jeudi 21 mars. Dans le cadre de la Golden Ligue elles affrontent la Roumanie à la Maison des Sports. Un match important en vue du mondial en décembre au Japon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Championne du monde et championne d'Europe en titre, l'équipe de France féminine de handball entame sa saison 2019. Les joueuses d'Olivier Krumbholz se retrouveront, du 21 au 24 mars, à Clermont-Ferrand et Boulazac Isle Manoire pour disputer la troisième et dernière étape de la Golden League 2018-2019 face au Danemark, à la Norvège et à la Roumanie.


Ce jeudi à Clermont-Ferrand ce sera donc la première sortie de l'équipe depuis le titre européen glané en décembre dernier à Paris, une belle  reconnaissance pour la capitale auvergnate. Signe de l’intérêt des amateurs de handball, 4400 billets ont déjà été vendus à la veille du match, ce mercredi il reste un peu moins de 300 places disponibles.

Le mondial au Japon en ligne de mire

Pour l'occasion, le sélectionneur a convoqué toutes les médaillées, et fait revenir deux habituées. Seule Kalidiatou Niakaté ne sera pas de ce rassemblement, encore en convalescence suite à son opération du genou gauche datant de mi-février. Absentes du dernier championnat, Blandine Dancette et Cléopatre Darleux retrouveront leurs coéquipières. Convocation logique du sélectionneur qui prépare déjà le Mondial de décembre au Japon et conserve dans un coin de sa tête l'objectif des Jeux olympiques de Tokyo l'an prochain.
L'occasion de ces matches est donc bien de faire une revue d'effectif et de capitaliser sur toutes les progressions de jeu observées pendant le championnat d'Europe, sans oublier l'enjeu de la victoire dans ce tournoi amical, où la France se positionne aujourd'hui deuxième, juste après la Norvège. Les équipes joueront trois matches en quatre jours, sur deux sites différents, et il ne faudra pas être "déraisonnable", indique Olivier Krumbholz, dans ses choix de jeu.
Jeudi 21 mars  20h30 :  France - Roumanie à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand.
Samedi 23 mars 19h30 : France - Danemark à Boulazac
Dimanche 24 mars 18h15 : France - Norvège  à Boulazac

A noter également jeudi 21 mars 18h à Clermont-Ferrand : Norvège - Danermark

Un bon coup de pub pour le handball français qui a ouvert l’entrainement des françaises à plusieurs centaines d’enfants des écoles de Clermont-Ferrand au cours de la matinée du 21 mars avant la soirée qui accueillera les deux matchs.
 

Des centaines d’enfants admiratifs lors de l’entrainement de l’équipe de France féminine de handball à Clermont-Ferrand. Intervenant : Olivier Krumbhoz, entraîneur.


 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information