Les joueuses du Handball Clermont Auvergne affrontaient samedi 31 août l'équipe de Plan de cuques. Pour leur premier match en D2, les promues ont souffert face à une équipe bien plus expérimentée. Malgré la présence des supporters venus en nombre soutenir les Volcaniques. Score final (27-40).
Samedi 31 août, la Maison des Sports de Clermont-Ferrand accueillait la première rencontre du HBCAM en D2. Les Volcaniques, tout juste promues ont rencontré l'équipe de Plan de cuques (Bouches-du-Rhône). Une rencontre qui s'est soldée par une lourde défaite pour les Clermontoises. Elles se sont inclinées 27 à 40, face à l'un des favoris du championnat. Les Auvergnates ont pourtant bien commencé le match en tenant tête aux Sudistes, avant de craquer à la 15ème.
C'est le HBCAM qui ouvre le score grâce à Waffya Djabbour. Et malgré une série de buts des Clermontoises, Plan de cuques reste dans son match, et surtout à hauteur au score. Après une intense, les Métropolitaines perdent le fil. Les Provençales, vont alors annihiler tout espoir en déroulant. Elles imposent un rythme que les rose et noir n'arrivent pas à tenir. Le score est de 13 à 20 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, la physionomie du match reste la même. L'équipe exterieure accentue sa supériorité, et érige une muraille en défense face aux quelques assauts des Auvergnates. Au coup de sifflet final, le score et sans appel : 27- 40. Une défaite qui a permis aux joueuses de Jamal El Kabouss de se rendre compte du niveau de jeu attendu en D2. Cependant le club tient à rappeler que ce match est une première historique. Les féminines n'ont jamais été aussi proche de l'élite. Près de 1000 supporters étaient présents au à la Maison des Sports pour soutenir les Volcaniques. Et même Passe-Partout de Fort Boyard était là. Le HBCAM affrontera Celles-sur-Belle ( Deux-Sèvres), samedi 7 septembre. Elles tenteront de faire oublier cette première déroute.