La brigade des douanes de Clermont-Ferrand a arrêté le samedi 3 novembre un homme qui transportait près de 60 kg de cannabis dans un camion frigorifique sur l’aire de Lafayette-Lorlanges, sur l’A75, en Haute-Loire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les agents des douanes de Clermont-Ferrand ont réalisé un joli coup de filet le samedi 3 novembre. Ils ont interpellé sur l’aire de Lafayette-Lorlanges, sur l’A75, en Haute-Loire, un homme espagnol de 39 ans qui avait 58,4 kg de résine de cannabis à bord de son camion.

Ce chauffeur transportait une cargaison de biscottes et de croûtons dans un semi-remorque frigorifique à moitié vide, c’est ce qui a attiré l’attention des agents des douanes. Ils ont découvert dans sa cabine, sur la couchette, deux sacs de sport qui contenaient la résine de cannabis.

Le montant de la cargaison de stupéfiants est estimé à 410 000 euros. Le chauffeur a déclaré aux enquêteurs qu’il venait de Barcelone et qu’il allait livrer la marchandise en région parisienne. Il était inconnu des services de police et des douanes françaises.
 

L’homme de 39 ans a d’abord été placé en retenue douanière, puis remis aux policiers du SRPJ clermontois, sur ordres du parquet du Puy-en-Velay.

Il devait être jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel du Puy le lundi 5 novembre. Mais son avocat a demandé un délai supplémentaire afin de préparer sa défense. Il a été placé en détention provisoire en attendant son procès qui a été renvoyé au 3 décembre.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité