Les Sangliers Arvernes se sont imposés à domicile, samedi 17 mars, face aux Éléphants de Chambéry en demi-finale du championnat de Division 2. Score final : 4 à 3. Une rencontre riche en rebondissements. Match retour prévu le 24 mars.
Les hockeyeurs clermontois se sont imposés, 4 à 3 contre Chambéry, samedi 17 mars, à domicile lors du match aller de la demi-finale du championnat de la Division 2. Une rencontre intense et remplie de suspens pour les Sangliers Arvernes et leurs supporters à la patinoire de Clermont Métropole, à Clermont-Ferrand.
Menés 1 à 0 au début du match, les Auvergnats inscrivent 3 buts (Léonard Nalliod-Izacard, Téo Sarlièce & Gabriel Gervais) dans le deuxième tiers temps. Dans le troisième tiers temps, ils finissent d’enfoncer le clou. Ils inscrivent un 4ème but (Gabriel Gervais). Mais ils se font de nouveau peur, leurs adversaires en profitent pour remonter au score en inscrivant deux buts.
Les Clermontois résistent jusqu’au coup de sifflet final. Ils gagnent la rencontre. Un succès à confirmer lors du match retour. Les Sangliers Arvernes iront défier les Éléphants de Chambéry chez eux, samedi 24 Mars 2018 à 20h30. En cas d'égalité, une belle est prévue le dimanche en Savoie.
S'ils atteignent la finale, les Sangliers seront assurés de jouer l'année prochaine en Première division, l'antichambre de la Ligue Magnus qui regroupe l'élite du hockey français.