Le champion de France des mi-lourds est parti achever son entraînement à Aulnay-sous-Bois avant d'affronter le tenant du titre, le russe Igor Mikhalkin vendredi 9 octobre à Clermont-ferrand pour les championnats d'Europe. En région parisienne Hugo peut se consacrer exclusivement à la boxe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A vingt-huit ans Hugo Kasperski, trente-deux combats et vingt-six victoires dont dix-neuf par K.O,  est à un tournant de sa carrière.
En juin 2015 il remporte de haute lutte le titre de champion de France des mi-lourds. Un combat déjà préparé à Aulnay sous Bois où il s'entraîne deux fois par jour. 

Un redoutable frappeur
Pour bénéficier de cet entraînement détendu mais intensif Hugo a mis entre parenthèse sa vie familiale et professionnelle. Depuis mi-aout il vit dans une chambre d'hôtel, entièrement tourné vers le combat à venir face au champion d'Europe en titre des mi-lourds le russe Igor Mikhalkin, trente ans, dix-sept combats et seize victoires dont neuf par K.O. Une seule défaite, un redoutable frappeur. 
Ce championnat d'Europe face au russe Mikalkin aura lieu à Clermont-ferrand devant les spectateurs auvergnat d'Hugo Kasperski.
Un public et des partenaires qu'au fil des ans le jeune boxeur a su fédérer parfois même au delà des amateurs du noble art.
En se préparant à Aulnay pour ce combat Hugo a voulu mettre toutes les chances de son coté. Il sait qu'une victoire lui ouvrirait  la formidable perspective d'un championnat du monde.

Reportage : Laurent Pastural, Julien Le Coq, Stéphanie Salmon et Laurent Bortolazzo. Intervenants : Hugo Kasperski, Champion de France mi-lourds; Nasser Lalaoui et Halim Chalabi du CSL Boxe Aulnay-sous-Bois; Freddy Kemayo, champion du monde de kick-boxing.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information