Le champion de France des mi-lourds est parti achever son entraînement à Aulnay-sous-Bois avant d'affronter le tenant du titre, le russe Igor Mikhalkin vendredi 9 octobre à Clermont-ferrand pour les championnats d'Europe. En région parisienne Hugo peut se consacrer exclusivement à la boxe.
A vingt-huit ans Hugo Kasperski, trente-deux combats et vingt-six victoires dont dix-neuf par K.O, est à un tournant de sa carrière.
En juin 2015 il remporte de haute lutte le titre de champion de France des mi-lourds. Un combat déjà préparé à Aulnay sous Bois où il s'entraîne deux fois par jour.
Un redoutable frappeur
Pour bénéficier de cet entraînement détendu mais intensif Hugo a mis entre parenthèse sa vie familiale et professionnelle. Depuis mi-aout il vit dans une chambre d'hôtel, entièrement tourné vers le combat à venir face au champion d'Europe en titre des mi-lourds le russe Igor Mikhalkin, trente ans, dix-sept combats et seize victoires dont neuf par K.O. Une seule défaite, un redoutable frappeur.
Ce championnat d'Europe face au russe Mikalkin aura lieu à Clermont-ferrand devant les spectateurs auvergnat d'Hugo Kasperski.
Un public et des partenaires qu'au fil des ans le jeune boxeur a su fédérer parfois même au delà des amateurs du noble art.
En se préparant à Aulnay pour ce combat Hugo a voulu mettre toutes les chances de son coté. Il sait qu'une victoire lui ouvrirait la formidable perspective d'un championnat du monde.