Incendie à Clermont-Ferrand : l'étudiante saute par la fenêtre pour échapper aux flammes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Lopes
Jeudi 6 janvier, un incendie s'est déclaré dans une résidence du CROUS de Clermont-Ferrand.
Jeudi 6 janvier, un incendie s'est déclaré dans une résidence du CROUS de Clermont-Ferrand. © Cyrille Genet / FTV

Jeudi 6 janvier, un incendie s’est déclaré dans un logement du CROUS de Clermont-Ferrand. Pour échapper aux flammes, une étudiante a sauté par la fenêtre et a été grièvement blessée, selon les pompiers qui sont rapidement intervenus. Le feu serait d'origine électrique.

Les sapeurs-pompiers ont été appelés jeudi 6 janvier vers 9h30. Ils sont intervenus sur un départ de feu dans un logement du CROUS de Clermont-Ferrand, situé rue Etienne Dolet. L' incendie s’est déclaré dans un logement du deuxième étage
du bâtiment C de la résidence Dolet. D’après la police, 80 étudiants ont été évacués par les pompiers. Ils ont tous été testés sur place pour savoir s’ils avaient inhalé des fumées. Selon les pompiers et la police, il y a deux blessés légers, intoxiqués par les fumées et un blessé grave. Il s’agit d’une étudiante qui a sauté par la fenêtre du 2e étage pour échapper à l’incendie. D’après les pompiers, c’est dans sa chambre que le feu aurait démarré. Les trois blessés ont été évacués vers le CHU de Clermont-Ferrand.

Un feu d'origine électrique

Selon la police, le feu serait d’origine électrique. L’incendie serait parti d’une trottinette électrique restée branchée. Le feu, cantonné à une chambre, a été rapidement maîtrisé. Une quarantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour cette intervention. Ils étaient en provenance de Clermont-Ferrand, Chamalières, Cournon-d’Auvergne, Aubière et Gerzat. En fin de matinée, les secours étaient toujours sur place et procédaient à une reconnaissance des lieux pour décider si les étudiants pouvaient regagner leur logement. Dans un communiqué publié par le CROUS, il est indiqué : "Les équipes du CROUS travaillent actuellement pour que les étudiants puissent regagner leur logement en fin d’après-midi. Une solution de relogement sera proposée pour les étudiants dont le logement ne peut être occupé".

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.