Lundi 16 octobre, dans l’après-midi, un incendie s’est déclaré dans une dépendance du château des Quayres à Laps, dans le Puy-de-Dôme. Une cinquantaine de pompiers sont mobilisés. Le site accueille une maison d’enfants. Il n’y a pas de blessés.
Si vous habitez au sud de Clermont-Ferrand, vous avez peut-être remarqué un panache de fumée dans le secteur de Vic-le-Comte. Ce lundi 16 octobre, vers 15 heures, les sapeurs-pompiers du Puy-de-Dôme ont été appelés afin de lutter contre un incendie qui s’est déclaré à Laps, au château des Quayres. Une quarantaine de personnes ont été évacuées. En fin d'après-midi, l'incendie a été maîtrisé.
Un important dispositif de secours
D’après la préfecture du Puy-de-Dôme, « Le feu a pris dans une dépendance du château. Aucune victime n’est à déplorer. Toutes les personnes ont été mises en sécurité ». Le site accueille une maison d’enfants à caractère social (MECS). Les enfants étaient à l'école lorsque le sinistre s'est déclaré. D’importants moyens de secours sont mobilisés sur place : on dénombre une cinquantaine de sapeurs-pompiers et 12 engins mobilisés.