À 81 ans, Serge Moisson conserve la forme ! Le Puydômois, l'un des meilleurs joueurs du club de tennis de table de Lempdes (Puy-de-Dôme), ne rate aucun des deux entraînements hebdomadaires et n'hésite pas à prodiguer ses conseils aux plus jeunes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À 81 ans, Serge Moisson est un athlète ! Deux fois par semaine, le Puydômois chausse ses baskets et saisit sa raquette pour rejoindre son club de ping-pong de Lempdes, près de Clermont-Ferrand. Licencié, il participe aux championnats par équipe, dans les compétitions de la fédération ainsi qu'en UFOLEP.

L'octogénaire est même le vétéran le mieux classé en Auvergne et reste l'un des meilleurs joueurs du FJEP Lempdes. "C'est notre meilleur joueur en ce moment. Il y a vraiment Serge... et nous derrière. Assez loin des fois," sourit Jean-Claude Laurence, le fondateur du club de Lempdes.
 

"Heureusement qu'on l'a !"

"C'est un fidèle partenaire depuis de nombreuses années, abonde Jean Leygnac, l'actuel président du club. C'est en plus quelqu'un de très dévoué, qui ne manque jamais un entraînement, qui essaie de participer à un maximum de compétition. Et puis heureusement qu'on l'a en équipe 1, parce qu'il nous a souvent permis de gagner !"

Serge n'est pas forcément impressionnant à voir jouer - il avoue se concentrer surtout sur la défense - mais il renvoie toutes les balles, ce qui a le don d'énerver ses adversaires. Lors des entrainements, il n'hésite pas à prodiguer ses conseils aux jeunes joueurs du club. "C'est lui qui m'a appris comment servir et tous les coups que je fais maintenant, raconte Evan, l'un des jeunes du FJEP Lempdes. Il est super fort, surtout à son âge, c'est un super prof."

Les coupes et les médailles par équipe ou en individuel, il ne les compte plus. "J'ai fait au moins dix fois les championnats de France. En 2011, j'ai accédé aux demi-finales". Dans quelques mois, Serge fêtera ses 82 ans et compte bien continuer à jouer encore longtemps.


 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information