Les trois chevaux disparus dans les Vosges le soir du 31 décembre ont été retrouvés

Les trois chevaux d'un couple de Rehaupal, dans les Vosges, avaient disparu dans la nuit du réveillon de la Saint-Sylvestre. Jammin, Odin et Bingo ont finalement été retrouvés sains et saufs, après plusieurs jours de recherches.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les trois équidés s’étaient éclipsés dans la nuit du 31 décembre 2024 à Rehaupal (Vosges). Depuis, leurs propriétaires les recherchaient sans relâche. Le premier cheval, Bingo, avait été retrouvé dès le lendemain de sa disparition. Mais les deux autres équidés, Jammin et Odin, manquaient encore à l’appel près d’une semaine plus tard.

Ce mardi 7 janvier, Jeanne et Léo vont enfin pouvoir dormir tranquilles. Bingo, un cheval croisé d’1,50 m, Jammin, un pur-sang arabe blanc d'1,60 m et Odin, un jeune shetland brun avec une tache blanche le long du museau de 90 cm ont finalement été retrouvés sains et saufs, grâce aux réseaux sociaux.

Le couple, qui redoutait que les chevaux soient blessés ou qu’ils aient été volés, est désormais rassuré. "On m’a appelée aujourd’hui pour me signaler qu’ils étaient tranquillement en train de brouter, à proximité d’un terrain situé à moins d’une dizaine de kilomètres de chez moi", rapporte Jeanne Petit, la propriétaire des chevaux.

La jeune femme ne sait toujours pas comment ses animaux ont pu disparaître. Elle suspecte cependant des vacanciers, qui séjournaient à proximité, d'avoir lancé des pétards pendant la soirée de la Saint-Sylvestre, ce qui aurait pu faire fuir les équidés. "On n’en sait pas plus sur comment ils ont disparu, on ne le saura certainement jamais. Mais ils sont enfin avec nous et ils vont bien, c’est le principal", conclut la jeune femme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information