La forêt de la Comté dans le Puy-de-Dôme est interdite au public pour des raisons de sécurité. Cette fermeture décidée le 5 novembre fait suite aux intempéries des 29 et 30 octobre dernier, des branches menacent de tomber.
Dans un communiqué le Conseil départemental du Puy-de-Dôme et l’Office National des Forêts informent que la forêt de la Comté est interdite au public suite aux intempéries des 29 et 30 octobre.
Il est interdit de pénétrer dans la forêt et d’emprunter les sentiers de randonnée pour une durée indéterminée. Le site peut être dangereux pour le public.
ATTENTION ! Accès de la Forêt de la Comté interdit au public pour des raisons de sécurité, suite aux intempéries des 29 et 30 octobre. De nombreuses branches jonchent le sol et menacent de tomber. Merci de ne pas emprunter les sentiers de randonnée jusqu'à nouvel ordre. pic.twitter.com/JYddWkIQhB
— Puy-de-Dôme CD63 (@Departement63) 5 novembre 2018
La neige tombée en abondance et le coup de vent de la semaine dernière ont provoqué de gros dégâts. 70% des chênes ont été touchés à différents degrés.
Beaucoup de branches avaient encore leurs feuilles et se sont cassées sous le poids de la neige. D’autres pourraient tomber en cas de coup de vent.