Internationaux de France de Patinage : record du monde pour Papadakis et Cizeron

Vendredi 23 novembre, les deux patineurs clermontois Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont dominé en danse rythmique aux internationaux de France qui se déroulent à Grenoble. Ils ont battu leur propre record du monde et se sont classés en tête du classement. 

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, vendredi 23 novembre, en danse rythmique aux internationaux de France qui se déroulent à Grenoble.
Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, vendredi 23 novembre, en danse rythmique aux internationaux de France qui se déroulent à Grenoble. © AFP/Jean-Pierre Clatot
Très attendus, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont brillé sur la glace. Les triples champions du monde ont réalisé, vendredi 23 novembre, leur meilleur score de la saison.

Les deux patineurs clermontois se sont largement imposés en danse rythmique aux internationaux de France qui se déroulent à Grenoble. Ils ont battu leur propre record du monde sur le programme court, avec comme thème le tango.
 
Avec 84,13 points, le couple s’est installé provisoirement à la première place du classement. Ils devancent largement les Russes qui totalisent 77,91 points.

Samedi 24 novembre, les vice-champions olympiques vont présenter leur programme libre. Les épreuves se déroulent de 16h15 à 17h40. 
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
patinage sur glace sport