James, Jacquet, Kotze, Cudmore : ce n'est qu'un au revoir

Publié le Mis à jour le
Écrit par Claude Fallas .

Dimanche 5 juin, l'ASM joue son dernier match de la saison régulière face à La Rochelle. Mardi, le club avait ouvert son entraînement au public, histoire que les supporters puissent saluer les joueurs sur le départ.

Pour son dernier entraînement en public sur la pelouse du Michelin,  elles n'avaient d'yeux que pour Lui. Son nom est James, Brock James. Elégant, charmeur et charmant, souriant mais pas seulement : car "Brocky", c'est aussi dix ans d'ouvertures et de coups de pied qui vont manquer à tous ses supporters, au-delà de son côté séducteur, 

A la séance de dédicace après l'entraînement, l'ouvreur australien est encore le chouchou de ces dames. Toutes malheureuses de voir Brocky s'en aller à la Rochelle. Lui aussi deviendrait sentimental.

J'étais toujours touché de voir tous ces supporters derrière moi, dans les hauts comme dans les bas. C'est bien touchant ! Je suis content de voir tout le monde aujourd'hui. Brock James


Autre joueur qui quitte l'Auvergne pour d'autres horizons. Loïc Jacquet, fidèle à l'ASM depuis 2004, va connaître avec Castres son deuxième club professionnel de sa carrière. Et c'est avec une émotion palpable qu'il fait les comptes : "C'est quatorze pages qui se tournent, mais bon, c'est pas grave, le livre est beau et la vie continue. Je disais : ce n'est pas mon dernier match, et j'espère jouer encore là, sur ce terrain... Je ne serai pas dans le même vestiaire, mais bon, j'espère encore y jouer un moment."

Loïc Jacquet partira dans le Tarn avec Daniel Kotze qui aura passé quatre saisons en Auvergne. Grand absent de cette séance de dédicaces, c'est Jamie Cudmore, sans doute déjà dans les cartons.
durée de la vidéo: 01 min 42
Dimanche 5 juin, l'ASM joue son dernier match de la saison régulière face à La Rochelle. Mardi, le club avait ouvert son entraînement au public, histoire de saluer les joueurs sur le départ. Intervenants : Brock James (Demi d'ouverture ASM Clermont Auvergne), Loïc Jacquet (Deuxième Ligne ASM Clermont Auvergne)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité