Jeu des 1000 euros : saviez-vous que c'est un Auvergnat qui anime l'émission de France Inter ?

"Le jeu des 1 000 euros", émission mythique de France Inter, plus ancien jeu radiophonique de l'Hexagone, était de passage à Royat, dans le Puy-de-Dôme, lundi 25 mars. Après Lucien Jeunesse et Louis Bozon, il est animé par Nicolas Stoufflet, depuis 2008.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Le jeu des 1 000 euros" était de passage à Royat, dans le Puy-de-Dôme lundi 25 mars. Cette émission mythique de France Inter, créée en 1958, est le plus ancien jeu radiophonique de l'Hexagone. Trois émissions ont été enregistrées à Royat et seront diffusées les 8, 9 et 10 avril. L'émission rassemble en moyenne 1,4 million d'auditeurs du lundi au vendredi, à 12h45, ce qui en fait le programme le plus écouté à cette heure-là en France. A cela s'ajoutent de nombreuses écoutes en podcast. Le jeu sillonne chaque année une centaine de communes en France, pour la plupart des villes petites, moyennes ou périphériques.

Un Auvergnat aux rênes de l'émission

Depuis 2008, Nicolas Stoufflet est aux commandes du jeu. Il a ainsi succédé à des animateurs célèbres comme Lucien Jeunesse ou Louis Bozon. Né à Chamalières et étudiant en droit à la faculté de Clermont-Ferrand, l'animateur s'est prêté au jeu des questions-réponses de culture générale, comme dans l'émission. Afin de vérifier qu'il n'avait pas oublié ses racines puydômoises, nous lui avons soumis un questionnaire 100 % auvergnat. Un autre enregistrement du jeu est prévu mardi 26 mars à Lezoux, à 18h30, à la Maison du Peuple. Une occasion d'entendre sonner le célèbre métallophone à quatre lames dont la sonorité est devenue l'emblème du jeu.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information