L’autopsie du jeune homme retrouvé mort au volant de sa voiture à Cournon-d’Auvergne, près de Clermont-Ferrand, le 28 mai, a confirmé le décès par arme à feu. Les investigations sont toujours en cours pour retrouver le ou les auteurs du crime.
L’enquête sur la mort d’un jeune homme de 26 ans, retrouvé mort par balle au volant de sa voiture mardi 28 mai à Cournon-d’Auvergne, près de Clermont-Ferrand, se poursuit. Mercredi 29 mai, une autopsie a été réalisée. Elle a confirmé le décès par arme à feu. Le jeune homme a reçu deux balles alors qu’il conduisait, juste après avoir quitté le domicile familial, impasse des Orangers. Il a d’abord tenté de fuir après avoir été touché par la première, mais a reçu une seconde balle dans le thorax, qui lui a été fatale. D’après l’autopsie, les coups de feu ont été tirés à courte distance.
Les projectiles ont été envoyés à Lyon, pour une analyse balistique. Le Service Régional de Police Judiciaire de Clermont-Ferrand, en charge de l’enquête, est toujours à la recherche de suspects. Ils seraient au moins deux, dont une femme. "On a le sentiment que ce n'était pas quelque chose de fortuit, d'impromptu mais cela reste à déterminer", nous confiait, prudent, le Procureur de la République Eric Maillaud après les faits.