Jeune homme poignardé mortellement à Clermont-Ferrand : ce que l'on sait de l'enquête

Le jeune homme mortellement poignardé à Clermont-Ferrand samedi 23 septembre Place de Jaude à proximité d'une agence bancaire de la BNP Paribas serait d'origine mahoraise et âgé de 21 ans. Selon les premiers éléments de l'enquête, des bagarres entre plusieurs individus auraient précédé le drame.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme de 21 ans grièvement blessé à l'arme blanche samedi 23 septembre, vers 20h45 Place de Jaude, en plein centre ville de Clermont-Ferrand, a succombé à ses blessures dans la nuit au CHU Gabriel Montpied. 
"L'enquête ne fait que commencer", le parquet reste prudent sur les circonstances du drame. «L’homme serait né à Mayotte et serait âgé de 21 ans. Son identité reste à confirmer, plusieurs dates de naissance ayant circulé » a précisé le parquet. La victime blessée de plusieurs coups de couteau dont un au thorax "se serait traînée pour se réfugier dans le sas d’entrée" de l’agence bancaire BNP Paribas, située à l’angle de la Place de Jaude et de la rue Coche. C'est là que les pompiers, alertés par un particulier, lui ont prodigué les premiers secours.

Aucune piste n’est écartée

"Aucune piste n'est écartée. L’enquête ne fait que commencer. Beaucoup d’éléments techniques, de nombreux témoins  et les images des caméras de vidéo-protection restent à exploiter. A priori plusieurs individus se seraient affrontés » avance le parquet . Selon les premiers éléments recueillis, des bagarres de rues à proximité auraient précédé le drame.

" Face manifestement à un homicide avec un auteur ou des auteurs non identifiés et non interpellés et nécessitant des investigations poussées" l'enquête de flagrance menée d'abord par la police, a été confiée au service régional de police judiciaire (SRPJ).

"Pour déterminer les causes exactes du décès une autopsie du corps de la victime aura lieu cet après-midi » a précisé le parquet. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information