Après sa victoire à la Rochelle l'ASM accueille Grenoble pour sa première au Michelin. Sans ses internationaux et les blessés. Place aux jeunes et aux jokers médicaux et coupe du monde. L'entraîneur de l'ASM pourra tout de même compter sur Vahaamahina écarté du groupe France.
Après une poignée de minutes contre l'Angleterre en amical et un compliment du sélectionneur dimanche dernier Sébastien Vahaamahina est de retour parmi les siens. Pas d'interview du joueur pourtant sollicité mais une réaction de ses partenaires de jeu sur sa déception de ne plus être dans le groupe qui va disputer la coupe du monde.
"On l'a mis à l'aise tout de suite en lui disant que ce n'était pas grave explique Aurélien Rougerie Nous, on a besoin de lui, il y a beaucoup de choses à faire. Dès l'entraînement on a vu qu'il avait beaucoup d'envie, beaucoup d'enthousiasme, qu'il était déjà bien affûté. C'est très bon pour le club."
Franck Azéma poursuit "C'est important de le remettre de suite dans le bain ce weekend. Il vient de profiter de trois mois de préparation physique, ce qui est rare et qui n'arrive jamais en club. Donc il faut en profiter. Je pense que c'est aussi une opportunité de le relancer dans la vie de groupe."
Un renfort bienvenu à l'heure où l'ASM compte ses absents pour cause de sélection et de blessures. Mais les Auvergnats misent sur les anciens pour cimenter un groupe plein d'espoir et de jokers médicaux.
Le jeune demi de mêlée formé au club, Enzo Sanga, 20 ans, titulaire à la mêlée samedi dernier prend tout ce qu'on lui donne :
" La pression oui et non parce que d'un coté on a vraiment envie de jouer, on a vraiment envie de montrer ce qu'on sait faire. Après c'est vrai qu'on n'a pas envie de les handicaper, c'est une équipe qui joue le haut de tableau" Enzo Sanga
C'est la qualité du groupe. Cette autonomie, cette prise de responsabilité dans le fait d'intégrer les joueurs, les nouveaux ou les jokers arrivés cette année renchérit Franck Azéma
La partie sera sans doute un peu plus rude contre Grenoble que la ballade à La Rochelle. Les Clermontois ont promis d'être vigilants en défense.
Grenoble a planté six essais pour son premier match de Top 14.