Job-dating : à Clermont-Ferrand, plus de 140 CDD pour les étudiants

Mercredi 2 octobre, si vous êtes étudiant et à la recherche d'un petit boulot, munissez-vous de vos CV et venez à l'Espace Info Jeunes de Clermont-Ferrand. / © MICHEL VIALA / MAXPPP
Mercredi 2 octobre, si vous êtes étudiant et à la recherche d'un petit boulot, munissez-vous de vos CV et venez à l'Espace Info Jeunes de Clermont-Ferrand. / © MICHEL VIALA / MAXPPP

Mercredi 2 octobre, l’Espace Info Jeunes de Clermont-Ferrand organise son job-dating spécial rentrée. Plus d’une centaine de CDD seront à pourvoir pour les étudiants.
 

Par Catherine Lopes

C’est un rendez-vous attendu à chaque rentrée par de nombreux étudiants : mercredi 2 octobre, l’Espace Info Jeunes de Clermont-Ferrand organise son job-dating spécial rentrée. Pour tous les jeunes qui cherchent un petit boulot en parallèle de leurs études, il s’agit d’un événement à ne pas rater. Isabelle Gardet-Martinez, informatrice jeunesse et documentaliste à l’Espace Info Jeunes, explique : « Nous aurons plus de 140 offres en CDD à proposer. Cela concerne de nombreux domaines : l’animation, l’hôtellerie-restauration, la garde d’enfants, la vente, l’intérim, les services à la personne. Le rectorat est aussi à la recherche de professeurs contractuels ».

Une dizaine de recruteurs présents

Le mercredi 2 octobre, de 14h à 17h, une dizaine de recruteurs seront présents sur place afin de rencontrer les candidats. Hollister, Mc Donald’s, Côté gosses, ont déjà confirmé leur présence. Les étudiants retenus lors de ce job-dating seront ensuite conviés à passer un nouvel entretien dans les locaux des entreprises concernées. Les salaires des postes proposés sont souvent au SMIC.

Soigner la première impression

« Il est important que les candidats viennent au job-dating munis de plusieurs CV. De plus, la façon de se présenter compte pour beaucoup. Il faut veiller à soigner la première impression » précise Isabelle Gardet-Martinez. Les offres seront, parallèlement, consultables à l’affichage et sur le site Internet de l’Espace Info Jeunes.

Sur le même sujet

Les + Lus