L'attaquant du Clermont Foot Faneva Andriatsima figure parmi la liste des 34 joueurs sélectionnés pour remporter le trophée de meilleur joueur de l'année 2018. Il aura fort à faire car des footballeurs comme l'Egyptien Mohamed Salah ou le Sénégalais Kalidou Koulibaly sont nommés.
Vendredi 30 novembre, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé la liste des 34 noms en lice pour le titre de Joueur africain de l’année 2018. L'attaquant du Clermont Foot Faneva Andriatsima y figure. L’international malgache de 34 ans est le capitaine de sa sélection qui a obtenu une qualification historique pour la phase finale de la CAN 2019, en juin prochain.
Salah ou Koulibaly en lice
En Domino’s Ligue 2, Andriatsima a disputé 20 rencontres sur l’année 2018. Le vainqueur sera dévoilé le 8 janvier à l’issue d’un vote réalisé par un panel composé principalement d’experts, de journalistes et des sélectionneurs et capitaines des sélections africaines.
Parmi les autres nommés figurent d’anciens joueurs révélés en Domino’s Ligue 2. A commencer par deux éléments également passés par le Clermont Foot : Yacine Brahimi et Mehdi Benatia.
Face à Faneva Andriatsima, de célèbres joueurs sont nommés, comme l'Egyptien Mohamed Salah ou le Sénégalais Kalidou Koulibaly.
Félicitations à @fanevaima, nominé pour le titre de joueur africain de l'année ! #CAFAwards2018 pic.twitter.com/XeZGFONldT
— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) 30 novembre 2018