Un homme de 27 ans qui circulait a vélo, à Clermont-Ferrand, a été violemment percuté par un automobiliste, ce dimanche 27 octobre dans l'après-midi. Le conducteur a pris la fuite, laissant la victime dans un état grave.
C'est un passant qui a donné l'alerte aux secours. Ce dimanche 27 octobre, peu avant 16 heures, un cycliste a été violemment percuté par un automobiliste au niveau du rond-point Louis Blériot, dans la zone du Brézet à Clermont-Ferrand. Le conducteur du véhicule a pris la fuite, sans se soucier de l'état de la victime laissée sur le bord de la route.
En urgence absolue
À leur arrivée sur place, les sapeurs-pompiers du Puy-de-Dôme ont découvert la victime dans un état grave. L'homme âgé de 27 ans a été transporté en urgence absolue au CHU de Clermont-Ferrand. D'après les secours, l'automobiliste en fuite aurait été retrouvé en fin d'après-midi par les forces de l'ordre.
Cet accident intervient deux semaines après la mort de Paul Varry, un cycliste de 27 ans écrasé par un automobiliste en pleine rue à Paris. À la suite de cet évènement, qui a relancé le débat sur les violences routières subies par les usagers à vélo, le ministère des Transports a annoncé, ce lundi 21 octobre, le lancement d’une mission sur le parage de la route intitulée "Contre les violences, protéger tous les usagers de la route".