Un automobiliste blesse grièvement un cycliste et prend la fuite à Clermont-Ferrand

Un homme de 27 ans qui circulait a vélo, à Clermont-Ferrand, a été violemment percuté par un automobiliste, ce dimanche 27 octobre dans l'après-midi. Le conducteur a pris la fuite, laissant la victime dans un état grave.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un passant qui a donné l'alerte aux secours. Ce dimanche 27 octobre, peu avant 16 heures, un cycliste a été violemment percuté par un automobiliste au niveau du rond-point Louis Blériot, dans la zone du Brézet à Clermont-Ferrand. Le conducteur du véhicule a pris la fuite, sans se soucier de l'état de la victime laissée sur le bord de la route. 

En urgence absolue

À leur arrivée sur place, les sapeurs-pompiers du Puy-de-Dôme ont découvert la victime dans un état grave. L'homme âgé de 27 ans a été transporté en urgence absolue au CHU de Clermont-Ferrand. D'après les secours, l'automobiliste en fuite aurait été retrouvé en fin d'après-midi par les forces de l'ordre. 

 

Cet accident intervient deux semaines après la mort de Paul Varry, un cycliste de 27 ans écrasé par un automobiliste en pleine rue à Paris. À la suite de cet évènement, qui a relancé le débat sur les violences routières subies par les usagers à vélo, le ministère des Transports a annoncé, ce lundi 21 octobre, le lancement d’une mission sur le parage de la route intitulée "Contre les violences, protéger tous les usagers de la route".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information