Une centaine de salariés a bloqué l'entrée et la sortie de la laiterie de Gerzat en début d'après-midi ce jeudi. Leur demande reste la même depuis plus de 10 jours : une revalorisation des salaires. Sans succès auprès de la direction. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Nous on veut une sortie de crise et l'ouverture de négociations", explique Christophe Alexandre, délégué du personnel à la laiterie de Gerzat. C'est ce qu'est venue demandée une centaine de salariés de l'entreprise, ce jeudi après-midi. "Les salariés commencent à être à bout", continue le délégué du personnel. Ils ont donc décidé de bloquer l'entrée et la sortie de l'usine. "Pour le moment on ne veut pas parler de chiffres, en terme d'augmentation de salaires, ce que l'on souhaite c'est pouvoir négocier avec la direction", insiste Christophe Alexandre. 

Les salariés demandaient une revalorisation des salaires de 50 euros par mois. La semaine dernière, la direction leur avait proposé une revalorisation de 0,7 % , soit 11 euros par mois, ce que ces ouvriers, qui touchent en moyenne 1500 euros par mois, jugent très insuffisant.

Les salariés ont, à cette heure, débloqué l'entrée et la sortie de la laiterie mais restent en grève.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information