Laurent Wauquiez en visite dans le Puy-de-Dôme

Laurent Wauquiez, le président LR de la région Auvergne Rhône-Alpes, était dans le Puy-de-Dôme jeudi 7 avril. Il s'est d'abord rendu à Châtel-Guyon pour lancer la table ronde des affaires sur le thème « l'A89 autoroute connectée ». Il a ensuite visité les ACC de Clermont-Ferrand.

Le président de la région Auvergne Rhône-Alpes était en visite dans le Puy-de-Dôme, jeudi 7 avril. Il a lancé une table ronde des affaires sur le thème "l'A89, autoroute connectée)" avant de se rendre aux ateliers ACC de Clermont-Ferrand qui traversent une période difficile.

L'autoroute A89 qui relie notamment Clermont-Ferrand à Lyon est une des forces de l'Auvergne pour faire face à la fusion des régions. Voilà ce que Laurent Wauquiez, le président du Conseil régional a tenu à rappeler aux 120 entrepreneurs présents ce matin à Châtel-Guyon. Faire de l'Auvergne un acteur économique majeur, c'est l'une des priorités du président de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Pas venu les mains vides

Il a poursuivi sa visite aux ateliers ACC de rénovation ferroviaire. L’entreprise actuellement en difficulté car plusieurs des salariés sont au chômage technique. Laurent Wauquiez a tenu à les rassurer. «Je ne viens pas ici les bras vide. J'ai regardé nous on a des rames de TER qu'on doit rénover. C'était prévu pour l'année prochaine on va accéler pour que ça puisse l'être dès cette année.» L'an dernier, les ACC ont obtenu un contrat de 42 millions d'euros pour rénover les rames du tramway de Grenoble. L'entreprise s'occupe aussi de la rénovation de l'Orient Express mais depuis le cahier de commandes est quasiment vide.

« Je suis d'abord intervenu auprès de Valérie Pécresse puisqu'on aura un chantier qui est un chantier important qui doit être décidé sur la région Ile de France. Ce n'est pas la région qui décide mais elle est un des signataires du contrat, je voudrais qu'elle soit très vigilante pour faire en sorte que cela puisse bénéficier à nos ateliers d'Auvergne», explique Laurent Wauquiez.

Les 350 salariés de l'entreprise espèrent donc remporter l'appel d'offre de la RATP pour rénover la ligne 7 et 8 du métro parisien. Laurent Wauquiez assure suivre le dossier de prêt. Si les ACC décrochent ce contrat, cela redonnerait du travail à ses salariés jusqu'en 2019.

Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne Rhône-Alpes, était en visite dans le Puy-de-Dôme. Il a ouvert une table ronde sur l'A89 avant de se rendre aux ateliers ACC pour les rassurer. Intervenant : Laurent Wauquiez.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité