Le Clermont Foot s’est incliné 2-1 face à Saint-Etienne dimanche 13 février lors de la 24e journée de Ligue 1. Alors qu’ils menaient au score jusqu'à l'heure de jeu, les Auvergnats ont encaissé deux buts dans les 20 dernières minutes.
C’est une défaite cruelle pour le Clermont Foot. Après avoir mené pendant une heure face à Saint-Etienne sur leur pelouse, les hommes de Pascal Gastien ont finalement laissé la victoire aux Stéphanois (2-1).
Dans ce face-à-face entre deux équipes à la lutte pour le maintien, la première mi-temps, équilibrée, a laissé des occasions aux deux camps, mais c’est Clermont qui a ouvert le score à la 39e minute grâce à une tête de Cédric Hountondji sur corner.
Le réalisme stéphanois
A l'heure de jeu, les Clermontois, toujours devant, pouvaient espérer l'emporter mais c'était sans compter sur le réalisme affiché par les Stéphanois dans les dernières 20 minutes. A chaque occasion son but ou presque : un premier à la 71e par Mahdi Camara, puis un autre à la 82e sur corner par Timothée Kolodziejczak et voilà les Verts devant.
Malgré les efforts des Clermontois pour tenter d’arracher le nul, les hommes de Pascal Dupraz s'imposent 2-1.
Saint-Etienne poursuit sa bonne série, Clermont cale
Pour les Auvergnats, c’est d’autant plus dur que le scénario de ce dimanche ressemble tristement à celui du match aller, le 7 novembre dernier. Alors que les Clermontois menaient 2-0 sur la pelouse de Geoffroy Guichard, ils avaient encaissé 3 buts dans les 20 dernières minutes.
Ces trois points vont faire beaucoup de bien à Saint-Etienne qui n’est plus dernier de Ligue 1 grâce à cette troisième victoire consécutive en championnat. Le Clermont Foot, lui, n’est plus qu’à trois points du premier relégable.