A quelques jours de la reprise de l’entraînement, l’OL et le Clermont Foot ont officialisé mardi 4 juillet l’arrivée d’Habib Keita dans le club auvergnat. Il s’agit de la quatrième recrue estivale du Clermont Foot. Le milieu de terrain est âgé de 21 ans.

Lyon et Clermont ont annoncé mardi 4 juillet le transfert du jeune milieu de terrain malien Habib Keita vers le Clermont Foot pour un montant d'un million d'euros assorti d'un intéressement de 20% sur une éventuelle plus-value à la revente.

Agé de 21 ans, Keita s'est engagé pour quatre ans au Clermont Foot. Arrivé à l'OL en 2020 en provenance du club malien du Guidars FC, il a joué à sept reprises sous le maillot rhodanien (quatre fois en Ligue 1, trois en Ligue Europa). Habib Keïta a signé en octobre 2020, à l’âge de 18 ans, un contrat de 5 ans en faveur de l’Olympique Lyonnais. Il a fait ses premiers pas en Ligue 1 le 8 mai 2021 avant d’apparaître à trois reprises dans l’élite la saison suivante, sous le maillot des Gones. La saison dernière, il était en prêt à Courtrai, dans le championnat belge de première division, avec lequel il a disputé 21 matches toutes compétitions confondues.

Une troisième recrue estivale

Keita est la troisième recrue estivale du Clermont Foot, 8e de la Ligue 1 la saison dernière, qui a fixé sa reprise à jeudi 6 juillet avant de lancer son exercice 2023-24 par la réception de Monaco le week-end des 12 et 13 août. Le club auvergnat précise qu'il suivait Keita depuis plusieurs mois et que les deux parties avaient déjà été proches de signer en janvier dernier, lors du mercato d'hiver. Sur le site Internet du Clermont Foot, la nouvelle recrue auvergnate indique : « Je tiens à remercier le Clermont Foot 63 pour la confiance que l’on m’accorde, j’ai hâte de commencer sur le terrain. Je vais tout faire pour aider le club et l’équipe à atteindre ses objectifs ». Le milieu de terrain est natif de Bamako au Mali.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité