Le succès n’était pas au rendez-vous pour les joueurs du Clermont Foot 63 ce mercredi 28 décembre face à Lille. Les Clermontois se sont inclinés 2 à 0.
Lille a remporté un précieux succès sur le terrain de Clermont (2-0), mercredi 28 décembre en match de la 16e journée de Ligue 1, un résultat qui lui permet de continuer à suivre le rythme des candidats à l'Europe. Angel Gomes a ouvert la marque en transformant un penalty accordé pour une faute commise sur lui-même par le Polonais Mateusz Wieteska à la 68e minute. En fin de partie, Mohamed Bayo, ancien buteur de Clermont, a porté le score à 2-0 (90+4). C'est son premier but en Ligue 1 avec le club nordiste où il a été transféré cet été pour 14 millions d'euros.
"On sort clairement déçu d'un match comme celui-là"
Yohan Magnin, milieu et capitaine de Clermont, est très déçu : "C'est dommage de faire cette reprise à vide, car on a mis beaucoup de coeur pour bien reprendre après cette longue trêve. On avait aussi la volonté de casser cette dynamique un peu difficile qui a été la nôtre avant la coupure. Malheureusement les choses se sont jouées sur quelques détails, qui n'ont pas tourné dans notre sens. Mais on sort clairement déçu d'un match comme celui-là, car on n'est pas passé à côté de l'événement. Sur le papier, Lille est une équipe plus forte que la nôtre, mais si on avait réussi à mettre au fond une de nos situations, peut-être les choses auraient été différentes. Contre ce genre d'équipe, tu ne peux pas te permettre de ne pas être réaliste. Ce pénalty fait un peu basculer la rencontre et Lille s'est montré plus efficace. Malgré la coupure de six semaines, on a eu une rencontre avec beaucoup d'intensité et une bonne qualité de contenu. On leur a imposé un gros pressing en première période et on était dans le vrai je pense, mais on mesure la différence entre une équipe efficace et nous".
Clermont 10ème
Le Losc, qui enchaîne ainsi une deuxième victoire consécutive après avoir battu Angers (1-0) juste avant la trêve, se retrouve 6e du classement à deux points de Rennes (3e) et avec une longueur de retard sur Monaco (5e) et Marseille (4e qui compte un match en moins à disputer jeudi) et une de mieux que Lorient (7e) qui jouera aussi jeudi. Sur les sept dernières journées, les Lillois ont gagné quatre fois contre une défaite à Lyon (1-0) et un résultat nul avec Rennes (1-1). De son côté, le CF63 reste 10e. Mais depuis son succès sur Auxerre (2-1), le 9 octobre, le club clermontois marque le pas et n'a plus gagné depuis six journées (trois nuls, trois défaites). Les Lillois méritent globalement leur victoire alors que les Auvergnats ont manqué de percussion dans le domaine offensif. Les Nordistes auraient déjà pu prendre l'avantage en première période au cours de laquelle ils ont été les plus dangereux avec des occasions signées du Kosovar Edon Zeghrova (18, 45) ou encore Alan Virginius (35). Clermont a manqué l'opportunité d'égaliser en toute fin de match sur une action de Mohamed Cham sur laquelle Tiago Djalo a sauvé son équipe (88).
Avec AFP