Le Clermont Foot s'est incliné dimanche 19 février à Rennes sur le score de 2 buts à zéro dans le cadre de la 24ème journée de Ligue 1. Les Auvergnats sont 12èmes au classement avec 11 points d'avance sur le premier relégable.
Quand une défense très affaiblie par les blessures affronte l'une des meilleures attaques à domicile, la tâche s'annonce forcément compliquée. A Rennes ce dimanche, les Clermontois ont pu le constater avec une défaite deux buts à zéro sur la pelouse du Roazhon Park.
En l'absence du patron Alidu Seidu et de Maximiliano Caufriez, l'arrière-garde clermontoise a manqué de repères. Arnaud Kalimuendo en a profité pour ouvrir le score à la 36ème minute. La frappe croisée de l'ancien lensois, légèrement déviée, a laissé aucune chance au gardien Mory Diaw. Dans le doute ses dernières semaines à l'image de son équipe, le buteur rennais s'est rassuré en doublant la mise à l'heure de jeu.
Une attaque auvergnate en manque de buts
Pour autant, les joueurs de Pascal Gastien n'ont pas démérité. Ils se sont même créés quelques opportunités à l'image d'une tête de Neto Borges, tout près d'égaliser juste avant la mi-temps.
Florent Ogier, capitaine du Clermont Foot est tout de même déçu : "On avait envie de repartir sur une série, c'est pas fait. On va continuer à travailler, relever la tête et essayer de gagner à domicile mais il y a des regrets ce soir."
A Rennes, le Clermont Foot a terminé une série de très gros matchs. Face à Lille, Marseille et Monaco, les Auvergnats n'ont pris qu'un point au classement. Pascal Gastien, leur entraîneur, retient d'abord le positif : "C'est plutôt encourageant quand même, ce qu'on a montré sur ces matchs là avec une équipe assez remaniée. Nos adversaires directs n'ont pas pris beaucoup de points non plus, donc pour nous, ça reste intéressant."
Reprendre des couleurs passe par retrouver le chemin des filets. L'attaque clermontoise est muette depuis presque 500 minutes.
(avec Stéphane Trentesaux)