Ligue 2 : Adrian Grbic pourrait être transféré du Clermont Foot au Stade Brestois

L’avant-centre du Clermont Foot Auvergne Adrian Grbic devrait rejoindre le Stade Brestois pour la saison 2020-2021. Une nouvelle pas encore confirmée par les clubs mais les réseaux sociaux en parlent. Le club clermontois signerait le plus gros transfert de son histoire.

Meilleur buteur de la saison, Adrian Grbic un joueur phare du Clermont Foot
Meilleur buteur de la saison, Adrian Grbic un joueur phare du Clermont Foot © Fred Marquet - MaxPPP
Le départ d’Adrian Grbic, l’avant-centre du Clermont Foot Auvergne pour le Stade Brestois a réveillé les réseaux sociaux et notamment le site MaLigue2.fr dimanche 5 juillet. Même si les deux clubs à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) et à Brest (Finistère) n’ont pas encore officialisé le transfert, plusieurs sites donnent le joueur en terre bretonne pour la saison 2020-2021.
 

Agé de 23 ans, Adrian Grbic est arrivé à Clermont-Ferrand le 13 mai 2019 avec un contrat qui courait jusqu’en 2022. Sa saison ponctuée par 17 buts en 26 matchs, saison avortée à cause de la crise sanitaire du coronavirus Covid 19, l’a placé en position enviable de meilleur buteur, et il se dit que son transfert se monte à 10 millions d’euros soit 5 millions d’euros immédiatement, deux la saison suivante et des bonus. Ce serait un record pour le Clermont Foot, surtout au regard de son budget qui était de 8,7 millons d'euros pour la saison 2019-2020.

Le joueur autrichien après une saison en Ligue 2 à Clermont-Ferrand accède ainsi à la Ligue 1 avec le Stade Brestois pour un contrat de 5 ans. Le RC Lens, l’Olympique de Marseille, l’AS Saint-Etienne et le FC Lorient auraient aussi été intéressés par celui qui a porté les couleurs de son pays chez les moins de 17 et 19 ans.

Jordan Tell à Clermont

Dans le même temps, le journal l’Equipe annonce que le Clermont Foot devrait accueillir l’attaquant Jordan Tell, 23 ans lui aussi, qui était sous contrat avec Rennes jusqu’en 2022. Mais ce dernier a fait savoir qu’après 3 saisons détaché à Valenciennes, Orléans et Caen, il ne souhaitait plus être prêté. Le Clermont Foot devrait le récupérer sans verser d’indemnités mais le club breton conserverait un important pourcentage en cas de revente lors d’un prochain transfert.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
clermont foot 63 football sport stade brestois
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter