Ligue 2 : le Clermont Foot 63 bat Brest 2 à 0

Publié le Mis à jour le
Écrit par Claude Fallas .

Le Clermont Foot s'est imposé 2 à 0 vendredi 9 septembre à Brest, leader du championnat. Une quatrième victoire d'affilée qui place le club en 5ème place du classement provisoire de Ligue 2.

Une Corinne Diacre tout sourire et une nouvelle victoire qui donne du souffle au Clermont Foot pour souffler les bougies de son 500ème match en ligue 2. Sur les terres du leader Brest, les joueurs auvergnats n'ont pas failli. Après un premier quart d'heure d'observation, ils prennent le jeu en main. Des efforts récompensés à la 31ème minute, avec une passe de Wesley Jobello qui permet à Rémy Dugimont d'ouvrir le score.

On a fait le dos rond, et puis on a su sortir. Après, on met ce but qui nous fait du bien en première période, sur l'une de nos premières occasions. C'est vrai qu'on n'en a pas eu cinquante. Corinne Diacre, entraîneur du Clermont Foot


En  deuxième mi-temps, Brest court après l'égalisation mais dans les buts, Mehdi Jeannin veille au grain. Finalement, c'est le Clermont Foot qui enfonce le clou avec un deuxième but à la 90ème minute signé Mamadou Thiam.

Pour Corinne Diacre, ce match est 100% positif. "C'est vrai qu'on a beaucoup défendu, mais c'est comme ça. Quand on est chez le premier, il ne faut pas non plus s'attendre à ce que ce soit l'équipe adverse qui fasse du jeu. Mais on l'a bien fait, et on a été solide derrière. On ne prend pas de but ce soir, c'est aussi un signe. Donc ce n'est que du positif ce soir ! "

Ce score de deux à zéro offre trois points au Clermont-Foot. Trois point qui lui permettent de rejoindre la 5ème place provisoire du championnat. Le prochain match à domicile se jouera face à Lens, actuellement 10ème de ligue 2.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité