Le 28 janvier, le Clermont Foot reçoit Le Havre. Après trois victoires consécutives, dont une chez le leader Metz, les Clermontois entendent rester dans le Top 5 de la Ligue 2.

 

Les rouges et bleus du Clermont Foot ont gagné le 18 janvier chez le leader Metz. Les Clermontois ont ainsi signé leur 3ème victoire d'affilée. Ils sont 5ème au classement de Ligue 2, avec le podium à 2 points.

Le Clermont Foot reçoit Le Havre lundi 28 janvier au stade Montpied. Ce match, face à un concurrent direct, sera important pour espérer rester dans le Top 5.  " J'aime bien qu'on ait un peu de pression, on a envie de bien faire. C'est une pression totalement positive, personne ne nous attendait cette année à ce niveau là, on a juste à penser au jeu ! " explique Pascal Gastien, entraîneur du Clermont Foot.

Les Clermontois affirment clairement leurs objectifs : ils visent au moins les barrages. Pour l'attaquant Franck Honorat, 
" ça fait un moment qu'on a cette ambition, ça va être compliqué. Il faut faire une bonne série Le Havre Lorient Sochaux pour prendre de l'avance. Quand on regarde 5-6 équipes, ça reste serré aux points."

Du côté de l'infirmerie, deux joueurs sont incertains pour le match contre Le Havre : l'attaquant Faneva Andria-Tsima, touché au mollet,et le milieu Mathias Pereira Lage blessé à l'entraînement au niveau de la cuisse.
 

Lundi 28 janvier, le Clermont Foot reçoit Le Havre, un concurrent direct et un match important pour rester dans le Top 5 de Ligue 2. Intervenants : Pascal Gastien Entraîneur du Clermont Foot, Franck Honorat Attaquant - Clermont Foot ©France 3 Auvergne