Ligue 2 : Clermont sur le podium en battant Dunkerque 5 à 0

Le Clermont Foot 63 s’est imposé face à Dunkerque par 5 buts à 0 samedi 16 janvier sur la pelouse du stade Gabriel Montpied à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) et occupe désormais la 3ème place du classement de Ligue 2.

Le Clermont Foot l'emporte par 5 à 0 face à Dunkerque
Le Clermont Foot l'emporte par 5 à 0 face à Dunkerque © Thierry Larret - Maxppp

En remportant le match de la 20ème journée du championnat de Ligue 2 samedi 16 janvier sur le score de 5 à 0 infligé à Dunkerque, le Clermont Foot 63 empoche les 3 points de la victoire et améliore son goal-average.

Si les 20 premières minutes ont été plutôt positives pour les visiteurs qui ont su construire quelques occasions, Clermont a concrétisé dès la 27ème minute avec un but du milieu de terrain Jodel Dossou. Puis juste avant la pause, Jim Allevinah marque à la 44ème le second but. C’est au retour des vestiaires que débute le festival réalisé par Mohamed Bayo qui marque à la 45ème, à la 55ème et la 58ème. "Ça ne m’était jamais arrivé de mettre 3 buts en 13 minutes, même à l’entraînement. C’est trop rapide"a déclaré l’ancien joueur dunkerquois. "On n’était pas dedans les 20 premières minutes, je marque direct en début de 2ème mi-temps, ça leur a mis un coup, et après c’est parti".

Bonne opération pour Clermont

En conférence de presse, l’entraîneur clermontois Pascal Gastien ne peut être que satisfait par le résultat de la soirée et de ses conséquences : "On est dans une logique de jeu et de résultat depuis un certain temps. Maintenant on ne va pas s’enflammer parce que ce qui va nous arriver ça va être du solide, du très solide même. C’est bien d’avoir 3 points avant de rencontrer à suivre Auxerre, Toulouse et Troyes. Et puis on a creusé un petit écart avec les équipes derrière comme Sochaux, Valenciennes, Caen et Le Havre. Il reste 18 matchs donc il y a beaucoup de chemin à faire, il reste 54 points à prendre dans un sens comme dans l’autre. Mais désormais Clermont se positionne comme un sérieux candidat à la montée en Ligue 1 à la fin de la saison".

Dunkerque a tout de même réalisé un bon début de match mais à l’heure du bilan l’entraîneur Fabien Mercadal est "triste pour le club et pour les garçons. On n’a pas su valider les situations qu’on a eu d’entrée de match et on a eu une blessure de trop dans le domaine défensif, ça nous a désorganisé. Il n’y a pas d’abandon de la part des joueurs, mais on a eu un sentiment d’impuissance sur ce match".

Prochain match pour le Clermont Foot 63, la réception de Grenoble mercredi 20 janvier à 13 heures 45 pour le 8ème tour de la Coupe de France, le vainqueur recevra l’AS Monaco en 32èmes de finale.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
clermont foot 63 football ligue 2 sport