Battu par un but à zéro samedi 20 mars à Nancy, le Clermont Foot 63 a raté l’occasion de prendre la tête du championnat de Ligue 2 mais il reste bien placé pour l’accession en division supérieure.
Si le Clermont Foot 63 a dominé la partie, il a cependant été contraint à la défaite samedi 20 mars lors de la 30ème journée du championnat sur la pelouse de l’AS Nancy Lorraine par un but à la 90ème minute de jeu du défenseur Saliou Ciss. Voilà qui prive les Clermontois de la première place en Ligue 2 qu’ils pouvaient espérer briguer en cas de victoire. Mais les défaites des équipes les plus proches permettent à Clermont de conserver la seconde place qui leur offrirait une montée directe en Ligue 1.
Les Auvergnats, qui comptent toujours un match de retard, sont désormais à 3 points du leader Troyes (battu 3 à 1 par Amiens). Ils sortaient d’une période compliquée par la crise du Covid 19 et n’avaient repris l’entraînement qu’en tout de début de semaine, 15 joueurs déclarés positifs ayant été contraints à l’isolement en quarantaine. Le coach Pascal Gastien, lui aussi touché n’avait pas pu faire le déplacement et a laissé son adjoint prendre la direction des opérations.