• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Ligue 2 : À Niort, le Clermont Foot rejoint à nouveau sur le fil

© Epollet/Maxppp
© Epollet/Maxppp

Confronté à Niort pour cette 14e journée, le Clermont Foot s'est offert un remake du match précédent contre Ajaccio, en concédant l'égalité au dernier moment (1-1). Dominateurs et buteurs à la fin du temps réglementaire, les Auvergnats ont laissé les Chamois marquer dans le temps additionnel.

Par Valentin Pasquier

C'est un match plutôt terne qui s'est joué sur la pelouse du stade René-Gaillard de Niort, vendredi 3 novembre. Dominateurs, les Clermontois se sont laissés peu de fois surpasser par les Niortais, mais ont été très peu adroits sur leurs frappes (3 cadrées sur 19 tirs). Le score reste vierge à la mi-temps.

Les hommes de Pascal Gastien parviennent cependant à trouver l'ouverture en toute fin de match : Dugimont inscrit le premier but dans les cages vides d'Allagbé, sur un défaut de communication avec son coéquipier, l'ancien clermontois Rivieyran (0-1, 86').

Côté tribunes, on célèbre un ancien Niortais passé à l'ennemi : Pascal Gastien, qui a passé 22 ans à Niort en tant que joueur mais aussi entraîneur, a eu le droit à un bel hommage sur un tifosi des supporters des Chamois.


Ce contenu n'est plus disponible


 

L'égalisation au dernier moment



La joie est de courte durée : dans le temps additionnel, les Chamois reviennent au score grâce à un bon centre d'Iglesias sur la tête de Roye. Malgré ses sept arrêts pendant le match, Bernardoni est cette fois battu (1-1, 90+3'). 

Avec cette égalité toute aussi décevante que la semaine passée, le Clermont Foot porte à quatre son nombre de matches sans défaites. Le club stagne cependant à la 6e place du championnat, à seulement quatre points du podium, occupé par Reims (30 points), Nîmes (28 points) et l'AC Ajaccio (27 points).

Sur le même sujet

Intervenants :

Les + Lus