Confronté à Niort pour cette 14e journée, le Clermont Foot s'est offert un remake du match précédent contre Ajaccio, en concédant l'égalité au dernier moment (1-1). Dominateurs et buteurs à la fin du temps réglementaire, les Auvergnats ont laissé les Chamois marquer dans le temps additionnel.
C'est un match plutôt terne qui s'est joué sur la pelouse du stade René-Gaillard de Niort, vendredi 3 novembre. Dominateurs, les Clermontois se sont laissés peu de fois surpasser par les Niortais, mais ont été très peu adroits sur leurs frappes (3 cadrées sur 19 tirs). Le score reste vierge à la mi-temps.
Les hommes de Pascal Gastien parviennent cependant à trouver l'ouverture en toute fin de match : Dugimont inscrit le premier but dans les cages vides d'Allagbé, sur un défaut de communication avec son coéquipier, l'ancien clermontois Rivieyran (0-1, 86').
Côté tribunes, on célèbre un ancien Niortais passé à l'ennemi : Pascal Gastien, qui a passé 22 ans à Niort en tant que joueur mais aussi entraîneur, a eu le droit à un bel hommage sur un tifosi des supporters des Chamois.
##fr3r_https_disabled##
L'égalisation au dernier moment
La joie est de courte durée : dans le temps additionnel, les Chamois reviennent au score grâce à un bon centre d'Iglesias sur la tête de Roye. Malgré ses sept arrêts pendant le match, Bernardoni est cette fois battu (1-1, 90+3').
Avec cette égalité toute aussi décevante que la semaine passée, le Clermont Foot porte à quatre son nombre de matches sans défaites. Le club stagne cependant à la 6e place du championnat, à seulement quatre points du podium, occupé par Reims (30 points), Nîmes (28 points) et l'AC Ajaccio (27 points).