Ligue 2 : En toute fin de match, Clermont Foot concède l'égalité à Ajaccio

Face aux Corses de l'AJA, les Clermontois maîtrisaient totalement leur sujet pour la 13e journée de Ligue 2, samedi 28 octobre. Forts offensivement et défensivement, les hommes de Pascal Gastien ont cependant concédé un pénalty dans le temps additionnel pour une faute sévère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Clermont Foot tenait sa victoire, sur sa pelouse face à l'AC Ajaccio, 2e de Ligue 2. Mais le club auvergnat n'a pas su conserver son avance jusqu'au coup de sifflet final.

Pour trouver l'animation, il fallait en effet se tourner du côté clermontois, en début de rencontre. Les rouge et bleu prennent l'avantage dès la première occasion : servi par Gavory qui a fixé la défense corse, Pereira Lage signe une frappe avec rebond qui file dans les cages de Leca (1-0, 24'). 


Des Auvergnats dominateurs



Les deux équipes se fournissent quelques occasions, qui n'aboutissent malheureusement pas (Wissa à la 34'; centre de Centonze à la 37'). En seconde mi-temps, une nouvelle frappe cadrée de Pareira Lage aterrit dans les bras de Leca (51'), tandis qu'Ajorque rate de peu une passe salutaire vers Dugimont, laissé seul dans le camp corse (55').

Côté défense, les Auvergnats sont très efficaces. Plusieurs attaques dangereuses de l'ACA sont ainsi bloquées par les efforts de Centonze, Fontaine puis Laporte. Les hommes de Pascal Gastien sont agressifs sans provoquer de fautes, dominent royalement le match.

L'égalisation sur une faute bête



Dans le temps additionnel, tout semblait bouclé. Mais Centonze commet l'erreur de contester une décision de l'arbitre, qui siffle une faute pour Gavory, auteur d'un tacle dangereux sur Wissa. Le milieu prend un carton rouge et un pénalty est accordé à Ajaccio. Bernardoni est alors battu par la frappe de Nouri, qui obtient une égalité sur le fil. A la fin du match, Pascal Gastien, qui a laissé éclater sa colère, parlait dun "match volé".

Avec cette égalité, Clermont porte à trois son nombre de match sans défaite en championnat. Le club descend cependant à la 7e place de la Ligue 2, tandis que l'ACA reste à la seconde. À noter que le Clermont Foot avait offert l'entrée du stade Gabriel-Montpied aux 250 supporters ajacciens venus pour le match. Un verre de l'amitié leur a aussi été offert gracieusement, pour témoigner de l'hospitalité auvergnate.

##fr3r_https_disabled##
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information