Cet article date de plus de 5 ans

Ligue de Diamant à Shanghai : Lavillenie battu par l'Américain Kendricks

Renaud Lavillenie, champion olympique 2012, effectuait le 14 mai sa rentrée à Shangai. Mais le recordman du monde s'est incliné face à Kendricks. L'Américain rejoint le club des adversaires à surveiller pour Lavillenie dans l'optique des Jeux de Rio.
Le 14 mai 2016, l'Américain Sam Kendricks surpasse Renaud Lavillenie à Shanghai.
Le 14 mai 2016, l'Américain Sam Kendricks surpasse Renaud Lavillenie à Shanghai. © JOHANNES EISELE / AFP
Renaud Lavillenie a débuté sa saison samedi 14 mai par une deuxième place derrière l'Américain Sam Kendricks avec une barre franchie à 5,83 m pour le deuxième rendez-vous de la Ligue de Diamant d'athlétisme. Le Clermontois, à la bagarre sur chaque barre et à la recherche de sa meilleure forme, a finalement été devancé par Kendricks, le seul à avoir franchi 5,88 m, son record personnel.

Lavillenie, champion olympique 2012 et recordman du monde, ne lance donc pas de façon parfaite cette saison qui le verra tenter de décrocher à nouveau l'or olympique à Rio (5-21 août). 

En ce début de saison, Renaud Lavillenie participe aux concours en ne prenant son élan que sur seize foulées alors qu'il en utilise vingt lorsqu'il est en pleine forme. Le Français, en manque de jus, n'a pu faire mieux que 5,83 m.

Le perchiste clermontois n'a pas caché son mécontentement concernant l'organisation :  "Je suis très déçu par le jury. J'ai du attendre très longtemps avant de sauter et ils m'ont oublié pour mon entrée en lice à 5,62 m. Je ne sais pas pourquoi j'avais disparu des listes. Et, ensuite, le rythme de la compétition a été lent. Ce n'était pas l'idéal mais j'ai réussi 5,83 m et pris des points importants pour la Ligue de diamant."
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
renaud lavillenie athlétisme sport