Les locaux du Parti socialiste mis en vente à Clermont-Ferrand

Moins d'argent, moins d'élus et moins de militants : cette situation a aussi des répercussions locales C'est le cas dans le Puy-de-Dôme où le PS est contraint de se séparer de son siège départemental à Clermont-Ferrand.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 300 m2 de la fédération départementale du Parti socialiste du Puy-de-Dôme mis en vente. Le score de la dernière présidentielle et les élections législatives ont sonné le glas. A Paris déjà, le parti socialiste a mis en vente son immeuble historique de la rue de Solférino.
Et maintenant c’est au tour du siège départemental du Puy-de-Dôme à Clermont-Ferrand.

« On a une baisse de dotations étant donné qu’il y a eu une baisse d’électeurs pour le Parti socialiste qui impacte les ressources financières au niveau du Puy-de-Dôme, explique Laurent Bégon, premier Secrétaire Fédéral Délégué. Particulièrement au niveau du département on avait trois sénateurs, trois députés. Maintenant on se retrouve avec un sénateur et une députée. Aujourd’hui on se trouve dans un moment où nous devons prendre des positions claires au niveau financier pour préserver le parti ».

La vente devrait rapporter près de 200 000 euros. Insuffisant et donc un plan social pourrait également concerner les trois permanents salariés du PS.
Et pourtant le département a compté 2800 militants en 2007 grâce à Ségolène Royal. Aujourd’hui ils sont un peu plus de 1100.
Après le déménagement, le temps sera à la refondation pour les militants. « On doit se réorganiser, on doit reprendre le chemin du terrain ». Le tout étant de retrouver un espace et un discours politique.

Aprés la crise politique, les difficultés immobilières : A Paris, le parti a mis en vente son immeuble historique de la rue de Solférino. Moins d'argent, moins d'élus et moins de militants : cette situation a aussi des répercussions locales C'est le cas dans le Puy-de-Dôme où le PS est contraint de se séparer de son siège départemental à Clermont-Ferrand. Un plan social pourrait également concerner les permanents salariés du PS. Intervenants : Laurent Bégon Premier Secrétaire Fédéral Délégué ; Pierre Sabatier Militant PS à Montferrand ; Lucas Peyre Secrétaire de section ; Marie Claude Chapat Militante PS depuis 22 ans

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information