Jacqueline Sauvage, condamnée à 10 ans de réclusion pour le meurtre de son mari, est devenue un symbole des femmes victimes de violences conjugales. Dimanche après-midi, une centaine de personnes a défilé à Clermont-Ferrand pour réclamer sa libération immédiate.
Jacqueline Sauvage, condamnée à 10 ans de réclusion pour le meurtre de son mari, en partie grâciée par François Hollande mais toujours emprisonnée, est devenue un symbole des femmes victimes de violences conjugales.
Dimanche après-midi, une centaine de personnes a défilé à Clermont-Ferrand pour réclamer sa libération immédiate. Derrière une large banderole, les manifestants ont scandé des slogans pour dire "Stop aux violences faites aux femmes."
L'association "Osez le Féminisme" du Puy-de-Dôme a souligné combien le contexte était lourd pour la cause des femmes : " Nous sommes dans un contexte politique, de campagne présidentielle, où les droits des femmes reviennent dans le débat. On refait par-exemple le débat sur l'IVG, ce qui est hallucinant " a expliqué Karine Plassard.