Le marathon de Pâques est passé, le bilan est positif pour les chocolatiers

Maryse Krieger, chocolatière à Chamalières (63), est fidèle au poste en ce lundi de Pâques. Elle donne une touche finale à ses chocolats en attendant ses derniers clients.
La semaine de Pâques se termine et les amateurs de chocolat ont pu profiter jusqu'au dernier moment des confiseries, oeufs et autres figurines en chocolat. Pour les artisans chocolatiers c'est la meilleure période pour la vente de chocolat, après Noël. Intervenants : Maryse Krieger Artisan Chocolatier

L'Auvergne aime les traditions et manger des chocolats le lundi de Pâques en est une qui continue de se transmettre d'une génération à l'autre. Après Noël, Pâques est la période rêvée pour les amateurs de chocolat mais aussi pour les artisans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En ce lundi de Pâques, la plupart des chocolatiers sont fermés mais Maryse Krieger, artisan à Chamalières (63) a ouvert pour les retardataires. Elle donne une touche finale à ses chocolats en attendant ses derniers clients.
Car l’enjeu est d’importance pour cette boutique de quartier : la semaine de Pâques représente 40% de son chiffre d’affaires annuel.
La tradition des œufs de Pâques se perpétue dans les familles, même si les français n’attendent pas les cloches pour en savourer : 300 000 tonnes de chocolat sont vendues chaque année en France dont 15 000 tonnes la semaine de Pâques.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information