Pour la première fois le Blackliner freestyle show international débarque à Clermont-Ferrand le 25 novembre 2017. Un show qui va réunir l’élite mondiale des riders originaires de six nationalités différentes. Freestyle motocross, quad ou encore le BMX.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
« C’est la dernière ligne droite sur l’aspect installation. Jeudi (23 novembre) les 5 semi-remorques seront là. Ça correspond aux camions, aux rampes d’élan, à la lumière et une équipe qui vient pour la pyrotechnique », explique Julien Marty, un des organisateurs de l’événement.
Tout doit être prêt avant samedi 25 novembre. Ce jour-là pendant 1h30 un show exceptionnel va être organisé à la maison des sports de Clermont-Ferrand.

Ce spectacle va regrouper plusieurs disciplines des sports extrêmes et mécaniques comme le Freestyle Motocross, le Freestyle quad ou le BMX. Le tout dans un univers pyrotechnique, son et lumières scénarisé. Un événement exceptionnel à Clermont-Ferrand qui accueillera l’élite mondiale des Freestylers, avec 10 riders de 6 nationalités différentes dont la légende du FMX international Edgar Torronteras. « On les connait depuis 10 ans, raconte Julien Marty. On est des anciens pilotes de freestyle. On a fait notre premier show en Auvergne. Du coup c’était normal pour nous de faire le spectacle à Clermont-Ferrand », raconte Julien Marty.


Le "Holiday on Ice" des sports extrêmes 


Avec Nicolas Pillin, les deux Auvergnats sont des habitués des spectacles de ce type. Depuis quatre, ils organisent des shows dans le monde entier et dans toute la France.
« La maison des sports s’y prêtait bien, on est dans un chaudron naturel, avec des gradins de part et d’autre. Et on a la zone d’évolution au centre. C’était quand même un challenge au niveau de la place : il fallait qu’on ouvre les portes extérieures. Les pilotes vont prendre leur élan de l’extérieur et les rampes vont être à l’intérieur », explique Julien Marty.

L’objectif pour les deux jeunes était d’attirer les fans mais aussi les néophytes. « Les gens viennent voir un spectacle, tout est cadré, scénarisé. On est comme le Holiday on Ice des sports extrêmes ».

Et à terme pourquoi pas pérenniser régulièrement l’événement à Clermont-Ferrand. Les deux jeunes ont déjà des idées plein la tête pour faire évoluer le spectacle dans les prochaines années et offrir un spectacle toujours plus important.
Programme du Blackliner freestyle show
19h : ouverture des portes
20h30 : Début du show
1e partie : 45 minutes non-stop
21h15 : entracte et animations
21h45 : reprise du show avec la 2e partie
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information