METEO. Clermont-Ferrand : record de chaleur la nuit battu avec 24,4°C

Les 23,3°C la nuit enregistrés en 2015 à Clermont-Ferrand sont maintenant de l'histoire ancienne : dans la nuit du mardi 23 au mercredi 24 juillet, il n'a pas fait moins de 24,4°C. 
La nuit a été difficile ? Vous vous êtes tournés, retournés, en sueur et rêvant de fraîcheur ? Rien d’étonnant : la nuit du mardi 23 au mercredi 24 juillet a battu des records de chaleur à Clermont-Ferrand, avec une température minimale à 24,4 °C enregistrée à 6h. Le précédent record datait du 4 juillet 2015, avec 23,3°C. Il est donc battu de plus d’un degré.
 

Autre record battu dans la nuit à Superbesse : il n’a pas fait moins de 20,1°C dans cette station de ski du Massif central. Le précédent record, établi à 19,5°C, datait de 1989.
 
 

"Chaleur insupportable" à venir


Mauvaise nouvelle : la nuit du mercredi au jeudi "s’annonce à nouveau étouffante", prévient Météo France. Le thermomètre ne passera pas sous les 20-22°C, voire 24°C par endroits.

Le record de température en journée avait déjà été battu le 26 juin à Clermont-Ferrand, avec 40,9°C enregistrés. Un nouveau record qui pourrait déjà être battu jeudi 25 juillet, jour pour lequel Météo France prévoit "une chaleur insupportable".
 
En attendant des nuits plus fraîches, en raison des fortes chaleurs le jardin Lecoq est ouvert tous les jours jusqu’à 23h. La piscine Coubertin quant à elle est ouverte exceptionnellement jusqu’à 22h.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
canicule météo prévisions météo