Selon Météo France, de nouvelles perturbations pourraient se produire ce week-end. Entre hausse des températures et passages orageux, on fait le point sur la météo attendue pour cette fin de semaine en Auvergne.
Cette fin de semaine, en France, le temps sera à nouveau agité avec le retour de la goutte froide, rapporte Météo France. La perturbation traversera le pays et passera par l'Auvergne.
⛈️Cette fin de semaine est marquée par un risque de passages orageux localement violents, principalement dans le quart sud-est. Une perturbation traverse le pays.
— Météo-France (@meteofrance) August 16, 2024
Le point complet sur les trois prochains jours 👇https://t.co/RjwtgDjk0e
Jeudi, une journée estivale
Jeudi 22 août, le temps sera ensoleillé sur presque toute l’Auvergne. Les températures maximales afficheront une forte hausse. Elles se rapprocheront des 30°C, avec 28°C à Clermont-Ferrand ou à Montluçon, indique Météo France.
Vendredi, pic de chaleur et plus belle journée de la semaine
Vendredi 23 août, ce sera la meilleure journée de la semaine avec du soleil presque partout en Auvergne sauf dans le nord de l’Allier avec quelques nuages, prédit Météo France. Les températures seront situées entre 25 et 30°C l’après-midi, en plaine.
Samedi, début de la dégradation
Samedi 24 août, des orages vont éclater en fin d’après-midi. “Dans la matinée, le ciel va se charger en nuages avant l’arrivée d’une dégradation orageuse qui arrivera de l’Ouest en cours d’après-midi, indique Météo France. Cette dégradation orageuse va progresser vers l’Est”. Des rafales de vent de 70km/h sont également attendues. Mais les températures seront encore élevées avec 30°C à Clermont-Ferrand ou 29°C au Puy-en-Velay.
Dimanche, baisse des températures
Dimanche 25 août, le temps se rafraîchira avec des minimales de températures situées 8 et 15°C. Les maximales atteindront les 22°C, soit en dessous des normales de saison, souligne Météo France.