• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

METEO. Quel temps fera-t-il pour la finale ASM Clermont Auvergne-Toulouse ?

Quelle météo au Stade de France et à Clermont-Ferrand pour la finale ASM/Toulouse en finale du Top 14. / © MaxPPP/Rémi Dugne
Quelle météo au Stade de France et à Clermont-Ferrand pour la finale ASM/Toulouse en finale du Top 14. / © MaxPPP/Rémi Dugne

Samedi 15 juin, l'ASM Clermont Auvergne joue face à Toulouse en finale du Top 14 . Coup d'envoi de la rencontre à 20h45 au stade de France. Quel temps fera-t-il au stade ? Et à Clermont-Ferrand devant l’écran géant place de Jaude ?
 

Par D.Cros

Une vague jaune et bleue va déferler dans la capitale auvergnate. Jusqu’à 40 000 personnes sont attendues à Clermont-Ferrand, samedi 15 juin, pour la finale du Top 14 opposant l'ASM Clermont Auvergne au Stade Toulousain. Comment s'annonce la météo ?
 

La météo à Clermont-Ferrand

"Après une matinée grise et nuageuse, le ciel va se dégager. Le soleil pointera son nez mais le risque d’averse reste encore très important" explique une prévisionniste de Météo France.

Le coup d’envoi du match sera donné à 20h45. A cette heure-ci, le risque d’averse est toujours présent, mais il est plus faible. "Comme ce sont des averses, nous ne pouvons pas prévoir ... " précise-t-elle. "Tout ce que l’on peut dire de façon certaine, c’est que la nuit sera belle. Les éclaircies feront leur retour".

Les fans se répartiront dans la fan zone, dans les bars et les restaurants de la ville. Ils seront majoritairement massés devant l'écran géant installé place de Jaude pour permettre au public de suivre le match en direct. 

De nombreuses personnes prévoient de venir dans l’après-midi sur Clermont-Ferrand. Elles anticipent déjà les difficultés de circulation engendrées par l’affluence. 


La météo au stade de France

Côté ciel, pas d’averses prévues comme à Clermont-Ferrand mais un beau ciel bleu. La soirée s’annonce belle et douce. Elle fait suite à un après-midi ensoleillé aux températures comprises autour de 22/23°C.
 
Une météo clémente donc pour les joueurs de l’ASM Clermont Auvergne et de Toulouse au Stade de France de Saint-Denis. Il s’agit de la 5e confrontation, en finale, entre ces deux clubs. Le Stade Toulousain mène par 4 victoires à 0. Espérons que cette soirée permettra comme le dit l’expression de "renverser la vapeur".

ASM Clermont Auvergne contre Toulouse : la finale que tous les supporters attendent. Une apothéose après un championnat dominé par ces deux équipes : Toulouse est arrivé premier de la saison régulière, Clermont deuxième. C’est la première fois depuis l’instauration des barrages en 2009-2010 que la finale opposera le leader de la saison régulière à son dauphin.

Sur le même sujet

Le domaine Dupoizat candidat du Loto du patrimoine

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer