La collecte des déchets recyclables connaît quelques perturbations dans la métropole de Clermont-Ferrand. On vous explique pourquoi le ramassage des poubelles jaunes pourra prendre plus de temps que d’habitude.
Dans la métropole de Clermont-Ferrand, le ramassage des poubelles jaunes est perturbé. En effet, samedi 11 septembre, un incendie s’est déclaré dans les locaux de l’entreprise de tri Echalier-Paprec, au Brézet. Les 2500 m² de la zone de stockage avaient été très sérieusement endommagés. Or, l’ensemble des déchets collectés dans les bacs à couvercle jaune de la métropole clermontoise sont habituellement transportés vers ce centre pour finaliser les opérations de tri et diriger les déchets vers les différentes filières de recyclage.
D'autres sites à trouver
Dans un communiqué publié ce mardi 14 septembre, la Métropole de Clermont-Ferrand indique : « L’incendie de ce week-end rendant temporairement impossible l’accueil des déchets, les services de la Métropole sont à l’oeuvre pour réorienter les déchets recyclables (papiers et emballages) vers d’autres centres et maintenir un service de qualité. Toutefois, des perturbations sur cette collecte sont à signaler ». Les sites étant plus éloignés, les temps de vidage des bacs pourront être rallongés et donc des retards de collecte pourront être observés.