Métropole de Clermont-Ferrand : pourquoi le ramassage des poubelles jaunes est perturbé

La collecte des déchets recyclables connaît quelques perturbations dans la métropole de Clermont-Ferrand. On vous explique pourquoi le ramassage des poubelles jaunes pourra prendre plus de temps que d’habitude.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la métropole de Clermont-Ferrand, le ramassage des poubelles jaunes est perturbé. En effet, samedi 11 septembre, un incendie s’est déclaré dans les locaux de l’entreprise de tri Echalier-Paprec, au Brézet. Les 2500 m² de la zone de stockage avaient été très sérieusement endommagés. Or, l’ensemble des déchets collectés dans les bacs à couvercle jaune de la métropole clermontoise sont habituellement transportés vers ce centre pour finaliser les opérations de tri et diriger les déchets vers les différentes filières de recyclage.
 

D'autres sites à trouver

Dans  un communiqué publié ce mardi 14 septembre, la Métropole de Clermont-Ferrand indique : « L’incendie de ce week-end rendant temporairement impossible l’accueil des déchets, les services de la Métropole sont à l’oeuvre pour réorienter les déchets recyclables (papiers et emballages) vers d’autres centres et maintenir un service de qualité. Toutefois, des perturbations sur cette collecte sont à signaler ». Les sites étant plus éloignés, les temps de vidage des bacs pourront être rallongés et donc des retards de collecte pourront être observés.

               

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information