La mythique figurine du leader pneumatique originaire de Clermont-Ferrand vient d'être sacrée " icône du millénaire " par Advertising week. Cet événement qui regroupe des professionnels du marketing et de la publicité a décerné ce prix au bonhomme Michelin lundi 1er octobre à New York.
Le groupe Michelin a fièrement annoncé la nouvelle. Lundi 1er octobre, son Bibendum a reçu le titre d'icône du millénaire au cours de l'Advertising Week à New York, un évènement qui rassemble des professionnels du marketing, de l'image de marque et de la publicité.
Après 120 ans de service, le bonhomme Michelin est donc sacré. De quoi faire " la fierté des 110 000 salariés du groupe " affirme l'entreprise. " Depuis sa naissance en 1898, sous la plume du dessinateur O’Galop. Bibendum est bien plus qu’un simple emblème publicitaire. Ce personnage vivant incarne le groupe Michelin, ses valeurs, ses engagements et ses missions " précise Adeline Challon-Kemoun, directrice marques, développement durable, communication et affaires publiques du groupe Michelin, dans un communiqué.
Une réputation en hausse
Michelin continue de rayonner à travers le monde. Ce titre vient confirmer son image de marque toujours plus positive depuis le début d'année. En mai, le magazine Forbes classait le fabricant de pneu " meilleur employeur des Etats-Unis ".Le groupe a également gagné deux places au classement des entreprises les plus réputées au monde publié par le cabinet d'études Reputation Institute (classement complet en page 41 du lien). L'industriel français s'est hissé de la 13ème place en 2017 à la 11ème place en 2018.