Michelin a annoncé lundi un objectif de croissance de 20% de ses ventes de pneus à l'horizon 2020 et vise un doublement de son activité "services et solutions".
"D'ici à 2020, le groupe veut augmenter de 20% le chiffre d'affaires de son activité pneus", a indiqué dans un communiqué le manufacturier français, soit "une ambition de croître plus vite que les marchés".Parmi les objectifs révélés à l'occasion d'une "journée investisseurs" figure également la volonté d'accélérer la présence de l'entreprise dans "les services et solutions développés autour du pneu pour améliorer l'efficacité de la mobilité", comme les cartes, guides et applications mobiles, mais aussi les outils de gestion de flottes.
A l'horizon 2020, "le groupe veut doubler le chiffre d'affaires de son activité services et solutions, de un milliard d'euros en 2015 à deux milliards d'euros", selon la même source.
Michelin, qui veut en outre "mettre à profit la révolution numérique, simplifier les organisations et les processus et enfin responsabiliser davantage les employés", a réalisé en 2015 un bénéfice net en hausse de 12,8% à 1,16 milliard d'euros, tandis que son chiffre d'affaires a atteint 21,2 milliards d'euros, en progression de 8,4%.