Selon le journal La Montagne, Morgan Parra pourrait quitter l’ASM Clermont Auvergne à la fin de la saison. Il est pourtant en contrat avec le club jusqu’en juin 2022. Il a reçu le feu vert de son président.
 

Morgan Parra est en contrat avec l’ASM Clermont Auvergne jusqu’en juin 2022. Après 10 ans de bons et loyaux services, il semble s’interroger sur son avenir au sein du club. Eric de Cromières, président de l’ASM Clermont Auvergne confirme les informations données en début de semaine par le journal La Montagne. Il explique : « On lui a laissé un bon de sortie, au vu des 10 ans passés au sein du club, car il a demandé à pouvoir discuter de plusieurs propositions. Pour l’instant, il est en contrat jusqu’en 2022. Cela se passe bien. Il est en forme. Il n’y a aucune raison de vouloir le laisser partir si ce n’est que cela correspond à sa volonté. Il a peut-être une proposition qui englobe une reconversion. En tous cas, il faut que sa décision intervienne très vite ».

Quatre clubs sur les rangs

A son poste, le club auvergnat a déjà recruté le Toulousain Sébastien Bézy et l’Ecossais Greg Laidlaw pourrait prolonger l’aventure au sein des « Jaune et bleu ». D’après nos informations, 4 clubs seraient intéressés par le recrutement de Morgan Parra : le Racing 92, le Stade Français, le LOU ou encore le Stade Toulousain.

Des supporters inquiets

Le départ éventuel de Clermont-Ferrand du demi de mêlée inquiète les supporters. "Faut pas partir, Morgan, on t'aime", s'émeut une supportrice sur Twitter.
Thierry Fraisse, président de l’Interclubs des supporters de l’ASM Clermont Auvergne, affirme : « Cette nouvelle nous a fait drôle, comme à tout le monde. Personne ne s’y attendait. On sait l’aura qu’il a à l’ASM. Mais on ne peut pas aller contre sa volonté. On a encore l’espoir qu’il soit là l’an prochain, après tout ce qu’il a apporté. Il  a largement contribué aux titres de 2010 et de 2017 ». Agé de 30 ans, Morgan Parra a disputé 174 matches de Top 14, 61 de Coupe d’Europe. Il a inscrit 1 783 points et remporté deux Boucliers de Brennus. Il a été sélectionné en équipe de France à 71 reprises.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité