Neige. Fin des restrictions de circulation sur l’A89 dans le Puy-de-Dôme, la Loire et le Rhône

La préfecture du Puy-de-Dôme a levé les restrictions de circulation sur l’A89 dans le Puy-de-Dôme et la Loire. Après les abondantes chutes de neige, un tronçon de l'autoroute avait été notamment fermée à la circulation le mardi 30 octobre entre Thiers et le col de Cervières. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La circulation a repris sur l’A89 dans le Puy-de-Dôme et la Loire. Les autorités préfectorales ont levé mardi 30 octobre vers 12h30 les restrictions qu’elles avaient imposées.  La neige a cessé de tomber, les températures se sont radoucies facilitant le travail des chasse-neiges. 

Une portion de l'A89 avait été fermée, dans le sens Clermont-Ferrand/Lyon, entre Thiers et le col de Cervières. 

Les mesures de stationnement obligatoire prises pour les poids-lourds au niveau de l'aire de la Loire près de Balbigny ont également été levées. 

Idem dans le Rhône, les automobilistes peuvent à nouveau circuler sur l'A89. Ce matin, aucun véhicule ne pouvait rentrer sur l'autoroute entre l'aire des pierres dorées et le Puy-de-Dôme. 

 

Des centaines d’automobilistes se sont retrouvés bloqués sur cette autoroute qui relie Clermont-Ferrand à Lyon dans la nuit de lundi à mardi.

Dans le Puy-de-Dôme, la difficulté de circulation majeure se situait au niveau de la montée de Thiers. Dans ce secteur, 40 poids-lourds bloquaient la chaussée, ils ont été évacués dans la matinée. 
 

 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information