La préfecture du Puy-de-Dôme a levé les restrictions de circulation sur l’A89 dans le Puy-de-Dôme et la Loire. Après les abondantes chutes de neige, un tronçon de l'autoroute avait été notamment fermée à la circulation le mardi 30 octobre entre Thiers et le col de Cervières.
La circulation a repris sur l’A89 dans le Puy-de-Dôme et la Loire. Les autorités préfectorales ont levé mardi 30 octobre vers 12h30 les restrictions qu’elles avaient imposées. La neige a cessé de tomber, les températures se sont radoucies facilitant le travail des chasse-neiges.
Une portion de l'A89 avait été fermée, dans le sens Clermont-Ferrand/Lyon, entre Thiers et le col de Cervières.
Les mesures de stationnement obligatoire prises pour les poids-lourds au niveau de l'aire de la Loire près de Balbigny ont également été levées.
Idem dans le Rhône, les automobilistes peuvent à nouveau circuler sur l'A89. Ce matin, aucun véhicule ne pouvait rentrer sur l'autoroute entre l'aire des pierres dorées et le Puy-de-Dôme.
Des centaines d’automobilistes se sont retrouvés bloqués sur cette autoroute qui relie Clermont-Ferrand à Lyon dans la nuit de lundi à mardi.
Dans le Puy-de-Dôme, la difficulté de circulation majeure se situait au niveau de la montée de Thiers. Dans ce secteur, 40 poids-lourds bloquaient la chaussée, ils ont été évacués dans la matinée.
#neige #PuydeDôme >
— Préfet du Puy-de-Dôme (@Prefet63) 30 octobre 2018
Après la fin de la vigilance orange, les mesures de restriction de circulation sont levées dans tout le département.
Le travail se poursuit pour dégager les routes et rétablir l'électricité.
Restez cependant prudents jusqu'au retour complet à la normale. pic.twitter.com/aYFRjKL5Df
⚠️ #Neige ❄️#A89 #A72 Fin de l'épisode hivernal exceptionnel: Point de situation dans le Massif Central. Ecoutez @Radio1077. pic.twitter.com/ANEOsQYrnE
— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) 30 octobre 2018