En raison de fortes chutes de neige attendues dans le Massif central le samedi 2 février, la circulation des poids lourds est interdite sur l’A89 dans les deux sens entre Clermont-Ferrand et les portes de Lyon.
Il pourrait tomber entre 15 à 20 centimètres de neige dans le Massif Central le samedi 2 février. En raison de ces fortes chutes de neige, la circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes est interdite sur l’A89 entre Clermont-Ferrand et les portes de Lyon à la bifurcation A89/A72. Cela fait suite à un arrêté préfectoral.
❄️ #Neige > Les conditions de circulation commencent à être difficiles sur l'A89 EST.
— Préfète du Puy-de-Dôme (@Prefet63) 2 février 2019
➡️ Les poids-lourds ne doivent plus emprunter l'autoroute entre le péage des Martres-d'Artières et l'aire des Pierres dorées (Rhône). Une mesure de retournement va être mise en place au péage. pic.twitter.com/ZufCQKA08t
Des zones de stationnement obligatoires et de retournements sont mises en place pour les camions.
#A89 #neige Accès ⛔️pour les poids lourds par décision préfectorale en raison des fortes chutes de neige entre Clermont-Ferrand et les portes de Lyon avec des zones de stationnement et de retournement : https://t.co/BHlgyBAB3Q. Infos @Radio1077
— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) 2 février 2019
En direction de Lyon :
- Après Clermont-Ferrand à la bifurcation A711/A89, les poids lourds devront pour éviter le secteur faire demi-tour à la barrière de péage des Martes d’Artière.
En direction de Clermont-Ferrand :
- Depuis Lyon via l’A89, les poids lourds devront faire demi-tour sur l’aire des Pierres Dorées (situées entre les échangeurs de Tarare est n°35 et de Fleurieux-sur-l’Arbresle n°36).
- Depuis St-Etienne via l’A72, les poids lourds devront stationner sur l’aire de la Loire à proximité de la bifurcation A89/A72.
Selon la Préfecture du Puy-de-Dôme, des restrictions sont également mises en place sur l'A75. La circulation des poids lourds s'effectue jusqu'à l'aire de Lafayette à Lorlanges (limite Haute-Loire/Puy-de-Dôme).
❄️ #Neige > Sur l'A75, la circulation des poids-lourds s'effectue jusqu'à l'aire de Lafayette à Lorlanges (limite Haute-Loire/Puy-de-Dôme). Une mesure de retournement va là aussi être mise en place.
— Préfète du Puy-de-Dôme (@Prefet63) 2 février 2019
L'ensemble des conducteurs est appelé à rouler prudemment ! pic.twitter.com/hM966HrZlJ