NEIGE-VERGLAS. La circulation des poids lourds interdite sur l’A89 entre Clermont-Ferrand et les portes de Lyon

En raison de fortes chutes de neige attendues dans le Massif central le samedi 2 février, la circulation des poids lourds est interdite sur l’A89 dans les deux sens entre Clermont-Ferrand et les portes de Lyon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il pourrait tomber entre 15 à 20 centimètres de neige dans le Massif Central le samedi 2 février. En raison de ces fortes chutes de neige, la circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes est interdite sur l’A89 entre Clermont-Ferrand et les portes de Lyon à la bifurcation A89/A72. Cela fait suite à un arrêté préfectoral.
 



Des zones de stationnement obligatoires et de retournements sont mises en place pour les camions.
 

En direction de Lyon :

 
  • Après Clermont-Ferrand à la bifurcation A711/A89, les poids lourds devront pour éviter le secteur faire demi-tour à la barrière de péage des Martes d’Artière.

En direction de Clermont-Ferrand :

  • Depuis Lyon via l’A89, les poids lourds devront faire demi-tour sur l’aire des Pierres Dorées (situées entre les échangeurs de Tarare est n°35 et de Fleurieux-sur-l’Arbresle n°36).
  • Depuis St-Etienne via l’A72, les poids lourds devront stationner sur l’aire de la Loire à proximité de la bifurcation A89/A72.


Selon la Préfecture du Puy-de-Dôme,  des restrictions sont également mises en place sur l'A75. La circulation des poids lourds s'effectue jusqu'à l'aire de Lafayette à Lorlanges (limite Haute-Loire/Puy-de-Dôme). 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information