Derniers préparatifs pour le nouveau multiplex. Il va ouvrir ses portes au public, le 3 mai, dans les quartiers nord de Clermont-Ferrand (63). Ce cinéma compte 12 salles et 2 219 fauteuils.
Le groupe CGR voit les choses en grand pour ce nouveau multiplex. Pas moins de 2 605 fauteuils pour 12 salles de cinéma, sur plus de 5 000 mètres carrés.
La plus grande salle se distingue en terme de son, d'espace mais aussi de confort avec un espace conséquent entre les fauteuils. Elle est équipée de 568 places, d’un écran de 19 mètres de base, d’un projecteur 4K et du son Dolby Atmos. Toutes les places sont numérotées, les clients pourront choisir leur siège et réserver en ligne.
Avec ce multiplex, sur Clermont-Ferrand et Aubière, l'offre se portera désormais sur sept cinémas. Au total, les spectateurs choisiront entre 49 salles et 7 764 fauteuils. Ce secteur est l'un des mieux dotés en cinémas au regard du nombre d'habitants.
L’objectif de fréquentation de ce nouveau multiplex est de 400 à 450 000 spectateurs pour la 1ère année, pour atteindre 700 000 entrées d’ici trois ans. Son ouverture, à Clermont-Ferrand nord, est prévue le 3 mai.
Clermont-Ferrand compte désormais 12 salles de cinéma de plus à partir du 3 mai 2017, avec l'ouverture dans le quartier de Croix-de-Neyrat d'un nouveau multiplex. Un projet qui a mis près de 10 à aboutir sur des terrains autrefois occupés par l'usine MSD-Chibret.
Intervenants: Mathieu Poligaré, Directeur cinéma Val Arena Clermont-Ferrand / Richard Blandin/ Directeur d'exploitation GCR